Image default
Actualité

L’actualité automobile et du sport automobile du mois de février

La révolution des transports du xxème siècle a permis à la population de dépendre des automobiles. Que ce soit professionnel, personnel ou pour le plaisir, son utilisation devient indispensable. Pour  satisfaire le public,  les constructeurs continuent d’accroitre leur production en  automobile et sport automobile.

L’actualité automobile

Pour les adeptes de ce moyen de transport, connaitre à temps des actualités concernant les automobiles est important.

La déclaration du premier ministre britannique

Le gouvernement britannique décide de mettre en avant les interdictions de mise en marché des voitures pouvant émettre le gaz Co2. Ce dernier est nuisible à la santé de la population. Les voitures citées s’agissant des automobiles à moteur, à combustion interne, à essence, diesel et hybrides. Ceci est l’une des déclarations qui doivent être annoncé pendant le sommet des nations unies sur le climat ou le COP26 à Glasgow ce mois de novembre. Le premier ministre l’a affirmé pendant le lancement de la COP26 au London Muséum of Science ce mardi 4 février dernier. L’association des constructeurs automobiles du pays n’a pas apprécié cette déclaration, vu que cela va ralentir la production et les ventes en automobile.

Salon de l’auto à Beijing

Suite à la propagation du coronavirus dans le territoire chinois, tous les évènements asiatiques sont perturbés et ont pris une pause. De même, plusieurs sociétés de productions ont fermées leur porte, l’économie du pays se dégrade et surtout les investisseurs évitent les activités touristiques. D’où la nécessité de reporter le salon de l’auto. Cela n’est pas une surprise. Vouloir forcer l’évènement va encore dégrader la situation.

Les dernières sorties en automobiles

Le groupe Volkswagen lance la quatrième génération de seat Léon. Ceci est précédé du Golf 8 et de la nouvelle octavia. Son lancement commercial est prévu pour ce mois d’Avril 2020.

De la part de Porsche, la sortie du 911 GT3 vient d’être dévoilée pendant le Superbowl. Il s’agit d’une automobile basée sur le produit sorti auparavant, le 922.

La sortie du Citroën e-C3 est anticipée pour que la nouvelle  puisse bénéficier des nouvelles technologies. Ces dernières seront offertes par Peugeot et Opel. En effet, grâce au soubassement e-CMP, la Citroën e-C3 sera électrifiée le plus rapidement. Son lancement est prévu pour cet automne 2022.

Il y a aussi l’apparition de la nouvelle berline qui est totalement électrique de BMW : le  BMWi4. Il s’agit d’un modèle proche de la future série 4 Gran Coupé. Toutefois, la nouvelle BMW se rivalisera avec le modèle Tesla Model 3 et la Polestar 2.

L’actualité du sport automobile.

L’automobile est un sport recommandé et suivi par ses admirateurs. Pour être informé à temps, il est important de suivre de près les informations le concernant.

La continuité du soutien de Porsche pour Croates Rimac.

La déclaration du Directeur financier de Porsche confirme la continuité et l’augmentation de leur taux de participation dans la construction des voitures de sport Croates Rimac. Cette décision est prise après avoir constaté l’évolution de Rimac dans le domaine de la technologie de batteries et des groupes propulseurs électriques.  Ce groupe va renforcer et s’y mettre dans la technologie des batteries. Ceci est une belle opportunité car il va y avoir de la construction et amélioration des voitures de sports de haut de gamme.

Départ du Citroën du championnat WRC.

Il a été annoncé que Citroën quitte le championnat WRC. Toutefois, la marque Peugeot rentre dans la ligne pour participer au championnat du monde d’endurance. Cela va se dérouler après 2 ans, c’est-à-dire en 2022. Il n’y a pas que le WRC, Peugeot participera aussi aux 24h de Mans en 2023.

Les présentations durant le F1 2020 et le calendrier des essais privés.

Les dates de présentations seront reparties du 6 février au 17 février. Pour les essais, ce sera le 19 février jusqu’au 21 février 2020. Toutefois, il y aura encore une présentation, quelque minutes avant le début des essais ce lundi 19 février. Il est à noter qu’il y aura 22 courses pendant cette saison et les essais dureront trois jours dont deux séances à chaque.

La formule1 (F1) de cette année va se dérouler sur le circuit de Barcelone. Elle sera aussi diffusée intégralement sur F1 TV. Les programmes sont comme suit :

L’ouverture du bal sera honorée par la Haas V-20 avec la présentation surprise de sa monoplace ce Lundi 10 février 2020 à 8h.

Mardi 11 février, il y aura présentation de la Ferrari SF1000.

Le lendemain, ce sera au Red Bul RB16 de monter sur la piste pour présentation. De même pour Renault, une cérémonie sera organisée ce 12 février pour les 3D de Renault R.S 20.

Ce Jeudi, la McLaren MCL35 va se dévoiler également. La Mercedes F1W11 EQ power et l’Alpha Tauri HTO1 feront leur part dans la soirée du vendredi.

Ce Lundi 17 février, la présentation fera place à la Williams FW43. Le même jour, Racing point apparaitra également.

Et enfin, à la première journée d’essai de Barcelone, l’Alpha Roméo C39 fera sa part de présentation.

Related posts

Ensign, soutiens de Teodore Racing, conflit avec HB Bewake

Camille Oger

GP de Toscane, le spectacle avant la sécurité selon Giancarlo Minardi

Camille Oger

Les principaux points à vérifier quand on achète une voiture d’occasion

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies