La Toro Rosso STR13 en piste à Misano

La Toro Rosso STR13 en piste à Misano

21 février 2018 0 Par Camille Oger

La présentation est prévue pour lundi 26 février à 8H10 peu de temps avant le début des premiers essais officiels de la saison 2018 de Formule 1. La Scuderia Toro Rosso et son nouveau motoriste, Honda, étaient en piste à Misano aujourd’hui pour finaliser les derniers préparatif. Une photo de la voiture 2018 de la petite Scuderia italienne est sortie sur la toile.

Brendon Hartley au volant de la STR13 à Misano.

La STR13 verra le pilote Néo-Zélandais, champion du monde d’endurance avec Porsche en 2017 et déjà aperçu au volant chez Toro Rosso en fin de saison dernière, Brendon Hartley et le Français Pierre Gasly, vice-champion Super Formula 2017 lui aussi pilote pour Toro Rosso en fin de saison 2017, défendre les couleurs de l’écurie de Faenza. Les deux pilotes titulaires seront épaulés par l’Indonésien, Sean Gelael, déjà vu lui aussi au volant de la Toro Rosso le vendredi matin lors de la séance du vendredi. Cette année, encore, Gelael roulera le vendredi matin. Il roulera en Formule 2 au sein de l’équipe Italienne Prema Racing.

Faenza se tourne vers le Japon

Une première pour la petite équipe italienne, née Minardi en 1980, depuis ses débuts en Formule 1 en 1985, la structure fondée par Giancarlo Minardi n’avait jamais couru avec un moteur Japonais. Un projet de motorisation par Subaru ne, c’était concrétisé après des essais en 1989 et par Mugen avait échoué en 1995. Honda fait son arrivée chez les Italiens de Toro Rosso en remplacement de leurs compatriotes de chez Ferrari. Toro Rosso servira de laboratoire à Red Bull Racing, l’écurie mère, pour une éventuel fourniture moteur en 2019 ?