Image default
Actualité

La F1 reprend ce week-end, par Giancarlo Minardi

Aujourd’hui, elle commence enfin après le très long confinement. Ce sera un redémarrage plein de variables, à commencer par les prévisions météorologiques qui promettent de la pluie pour vendredi.

Nous sommes confrontés à une situation anormale et nouvelle pour tout le monde avec un calendrier qui est actuellement composé de 8 manches comprimées en deux mois avec le grand prix d’Italie prévu pour le 6 septembre.

Il repart sur une piste caractérisée par des freinages lourds et des virages exigeants où les gaz seront ouverts au maximum pendant 78% du tour. C’est un défi considérable pour les pilotes qui ont été pratiquement arrêtés depuis les essais de mars, à l’exception de quelques sorties sporadiques sur la piste.

Red Bull prendra la piste après les victoires des deux dernières éditions mais Mercedes reste la voiture de référence malgré les problèmes de fiabilité apparus lors des essais de Barcelone.

Les équipes ont eu peu de temps pour travailler sur les développements initialement prévus et elles reprendront les essais hivernaux qui ont mis en évidence une grande compétitivité avec des voitures enfermées dans un écart d’à peine 1,7″.

Parmi les anomalies de cette saison, il faut également ajouter le changement de couleurs de certains pilotes avec l’arrivée de Carlos Sainz chez Ferrari, de Ricciardo chez McLaren et de Sebastian Vettel momentanément à pied.

Nous devrons également surveiller ce qui se passera à l’intérieur du paddock compte tenu des problèmes financiers importants des équipes (voir Williams et McLaren) et aussi de la part de Liberty Media.

Il y a beaucoup de viande sur le feu mais une chose est sûre. aujourd’hui à 11 heures, le moteur rugira à nouveau.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Caterham distributeur de Lotus Cars puis constructeur

Camille Oger

Toyota en pole position des 24 heures du Mans 2019

Camille Oger

Alexandre Verdier et son équipe participent à une course de Fun Boost GT

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies