Image default
Actualité

La Coccinelle de Volkswagen toujours « fabriquée » en Éthiopie

La Coccinelle de Volkswagen est né dans les années 30 sous les coup de crayons de Ferdinand Porsche. Le gouvernement Allemand de l’époque, dirigé par Adolf Hitler, souhaitait une voiture peu onéreuse pour peuple. Après la guerre elle deviendra l’un des symbole de la puissance industrielle Ouest-Allemande. La marque de Basse-Saxe a continué de produire ce modèle jusqu’en 2003. La dernière usine était au Mexique pour le marché Sud-Américain.

Selon les différents modèle, la voiture a une boite 4 ou 3 vitesses. Volkswagen a produit entre 1938 et 2003, 21 529 464 exemplaires au total.

L’Éthiopie, l’un des pays ou roule le plus de Coccinelle

En Éthiopie, cette voiture est un véritable star. Elle est la voiture de la classe moyenne. Devant le manque de pièces détachés, les mécaniciens locaux en récupèrent sur des carcasses.

 

Related posts

Automobile : de la nouveauté en 2018

Camille Oger

Lamborghini arrivée en sport tardivement

Camille Oger

Corvette la sportive de chez Chevrolet

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies