Karting indoor c’est la reprise

Karting indoor c’est la reprise

14 mars 2019 0 Par Camille Oger

Depuis quelques semaines les courses de karting, on reprise sur les différents circuits de France et à l’étranger. Le championnat SWS (Sodi World Series), le plus grand classement mondial de karting, a repris ses droits débuts févriers comme nous en parlions dans un précédent article. Le championnat de France FFSA de karting lui débutera le week-end du 23 et 24 mars sur le circuit du Mans. Pendant la saison hivernale, les circuits extérieurs ont été fermés pour entretient, et le temps ne permettait pas la pratique.

Vitesse et sensations en toute sécurité

Les pilotes qui participent à des championnats, ou tout à chacun pouvait néanmoins continuer de pratiquer au sein des circuits couvert. C’est notamment le cas en région parisienne sur le circuit Aerokart. Le karting Nanterre accueil toute l’année sans interruption les pilotes en individuel, en groupes (CE notamment), et séminaire. Situé à 12 kilomètres de Paris, il est accessible rapidement depuis la capitale ou les environs. Les karts utilisées sont des karts de 270 cm3, ainsi que des karts quatre-temps tous de marque Sodikart. Le circuit propose ses propres compétitions via la formule « Grand Prix », l’une de 20 minutes (10 minutes d’essais, 10 minutes de course) et l’autre de 30 minutes (2 x 10 minutes d’essais et 10 minute de course). La piste est homologuée par la FFSA, la Fédération Française de Sport Automobile.

Des pistes comme celles-ci, il y en a des centaines dans toute la France, la plupart des grandes villes possèdes leur piste de karting couverte. Le karting est la porte d’entrée la plus simple et la moins onéreuse pour pratiquer le sport automobile. C’est également la façon la plus sure de pratiquer la vitesse en toute sécurité. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en pratiquant le karting.