Karol Basz sur le podium au Mugello avec Imperiale Racing

Un autre podium pour Karol Basz qui, avec Vito Postiglione, sur la piste du Mugello, a marqué sa seconde expérience au volant de la Lamborghini Huracan GT3 lors de la dernière manche du championnat italien Gran Turismo.

Sur la piste toscane exigeante, le pilote polonais suivi par la direction de Minardi, a pris la troisième place dans la course 2. Sous la pluie battante qui a conditionné toute la course, qui avait commencé sous régime de voiture de sécurité. Car pendant tout le week-end, les pilotes n’avaient jamais eu l’occasion de courir dans ces conditions difficiles.

Avant dernière manche de la saison

C’est un résultat important pour le pilote de l’Imperiale Racing qui, les 17 et 18 novembre, sera sur le circuit de Vallelunga, le point culminant de la saison du Super Trofeo Lamborghini avec la sixième et dernière double manche de la série européenne, se présentera en leader.

En qualification, Karol conquiert avec autorité la première ligne grâce au deuxième meilleur temps et termine la journée avec la cinquième place dans la course 1. Au départ Postiglione gagne immédiatement deux positions confirmant la deuxième position jusqu’au pit-stop, mais le temps de handicap fait glisser la numéro 16 en septième position. Karol est très habile et rapide récupérer les positions perdues jusqu’à la cinquième position, se classant parmi les meilleurs pilotes de l’équipe impériale.

« Nous sommes très satisfaits du travail de Karol tout au long du week-end. Ce n’était que sa deuxième expérience en GT3 et il a donné les réponses que nous attendions en frolant la pole position et en remontant sur le podium grâce à ses compétences de pilotage sur piste mouillée. Un week-end encore plus positif que celui de Monza qui nous donne de l’espoir pour 2019. Maintenant, nous allons nous mettre au travail en vue de Vallelunga », ont commenté les managers Giovanni Minardi et Alberto Tonti.

« La course a été très difficile parce qu’au début, la visibilité était très mauvaise, mais à chaque tour, la sensation s’est améliorée. A un moment donné de la course, nous étions aussi les plus rapides sur la piste. Je suis très content du podium et de notre rythme. Encore un bon résultat en vue de la saison prochaine », se réjouit Karol Basz.

 

Traduction de l’article : http://www.minardi.it/gt-italia-karol-basz-a-podio-anche-al-mugello-con-imperiale-racing/

A propos de Camille Oger 74 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire