Karol Basz continue ses belles prestations en GT Italien

Sur la piste très rapide de Monza, scène de l’avant-dernière manche du championnat italien Gran Turismo, Karol Basz a été un grand protagoniste de la Lamborghini Huracan GT3 d’Imperiale Racing en duo avec Vito postiglione. Le duo italo-polonais, déjà premier acteur du Lamborghini Super Trofeo Europa, a montré un excellent feeling qui s’est transformé en deux podiums, forts des deuxième et troisième places obtenues respectivement en course 1 et course 2.

Le pilote Minardi management domine le Super Trofeo

Pour le pilote de Cracovie, suivi par le Minardi Management, dont c’est débuts absolus au volant d’une GT3 cette année, confirme ses excellentes qualités en termes de vitesse, qui l’ont conduit à être l’actuel leader du Super Trofeo. La finale, qui se tiendra les 15-16 novembre, se tiendra sur le de Vallelunga.

Depuis les essais libres, Basz a trouvé un bon feeling avec la voiture qui l’a amenée constamment dans les premières positions, jusqu’à marquer le deuxième meilleur temps de sa séance qualificative.

« Ce fut un très bon week-end. Monter deux fois sur le podium lors de mes débuts en GT3 est également très positif pour l’avenir proche et je dois remercier tout le team Imperiale Racing et Vito Postiglione. La clôture de la course 1 devant un grand pilote comme Giancarlo Fisichella a été une grande satisfaction malgré des conditions météorologiques difficiles », commente Karol Basz.

« Nous sommes très satisfaits du travail accompli par Karol ici à Monza. Bien qu’il fasse ses débuts en GT3, il a montré dès le début qu’il pouvait jouer la pole position, terminant le week-end avec une deuxième place en qualifications et deux podiums dans les deux courses. Bon début. Nous remercions toute l’équipe d’Imperiale Racing et, surtout, la personne d’Ivano Pignatti qui nous a donné cette opportunité importante » commentent Giovanni Minardi et Alberto Tonti.

 

Traduction de l’article : http://www.minardi.it/gt-italia-basz-grande-protagonista-a-monza-in-gt3/

A propos de Camille Oger 71 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire