Image default
Actualité

Kamui Kobayashi met Toyota en pole pour la 85e édition des 24H du Mans

Les 24 Heures du Mans sont l’une des trois courses les plus prestigieuses du monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis. Cette année, c’est la 85e édition d’une course courue pour la première fois en 1923. Une première édition remportée par André Lagache et René Leonard sur une Chenard et Walcker Sport.
Cette année, les spectateurs auront le droit à un duel entre Porsche et Toyota pour la victoire général et de la catégorie LMP1. Porsche engage deux voitures et Toyota trois en LMP1. L’équipe ByKolles Racing est également engagée dans cette catégorie, mais à peu de chance de gagner face à des écuries d’usines.
Pour certains, c’est les catégories LMP2 et GT qui réserveront le plus de surprises et de plaisir cette année avec beaucoup de constructeurs engagés. Oreca, Ligier, Alpine, Riley MK et le nouveau Dallara en LMP2. En GT, Ford, Porsche, Ferrari, Aston Martin et Chevrolet s’affronteront à travers leurs équipes usines respectives et les nombreuses équipes clientes.
Cette année marque le retour de Vaillante, la marque légendaire de fiction, au Mans. L’écurie du célèbre pilote français de BD n’était plus apparu lors de cette course depuis 2002.
Le Mans célébrera cette année la Formule 1, avec une exposition de F1 ayant couru l’unique Grand Prix de France disputée au Mans en 1967. C’est Toyota qui s’élancera en pole position samedi, après un tour magistral de Kamui Kobayashi établissant le nouveau record du circuit en 3.14.791.

Related posts

Alexandre Verdier à l’open BSRC du Mugello

Camille Oger

F1 | Gp Hongrie, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Budapest nous a parlé du défi du futur »

Camille Oger

Bosss GP : Top Speed et le champion en titre démarre très fort, Coloni Motorsport de retour

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies