Image default
Les Minardistes

Jérémy Mauguin course SWS Sprint à Mer (41)

Samedi 25 mai, week-end du Grand Prix de Monaco de Formule et des 500 miles d’Indianapolis, Jérémy Mauguin était lui engagé pour une course Sprint SWS. Sur le circuit de Mer, dans le Loir-et-Cher, 48 pilotes étaient engagés pour cette manche. Ils ont été répartis en trois groupes de 16 pilotes. Jérémy se retrouve dans le groupe B pour les essais.

Un bon samedi malgré quelques sorties


Malgré une sortie de piste lors des qualifications, Jérémy, signe le 3e temps de son groupe et le 12e des trois groupes confondus. Ces résultats lui permettent de s’élancer dans le groupe A pour la course 1. 12e au départ, il termine 6e.
Pour la course 2 il s’élançait donc 6e, gêné par un adversaire, il n’a d’autre choix que de passer dans l’herbe et termine la course en 8e position à un cheveu du 7e.

« Malheureusement, la remontée que j’espérais n’est pas arrivée. Je me fais tasser à l’extérieur de la piste au premier virage, et n’ai pas d’autres choix que de faire une virée dans l’herbe. Je repars 11e, avec quelques secondes de perdues. Je passe la ligne d’arrivée en 8e position, à 66 millièmes de la 7e.« 

Pour la course 3 et dernière de cette manche SWS, parti 8e, il termine au pied du podium 4e.

Classements, Jérémy Mauguin :

France : 9ème / 1 273
Monde : 19ème / 5 184
Saison 2019 : 9 victoires (23 %) – 17 podiums (44 %) – 24 top 5 (62 %)

Related posts

Podium pour Lucie

Camille Oger

Alexandre Verdier et la BSR en première ligne

Camille Oger

Jérémy Mauguin dans le Top 10 France SWS

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies