Toro Rosso et Honda Racing ont le sourire

Pour la seconde semaine d’essais privé à Barcelone, Toro Rosso et son nouveau motoriste Honda peuvent avoir le sourire. Des milliers de kilomètres accumulés sans aucun souci moteur. La fiabilité est présente et la performance semble aussi être là. Les pilotes de la petite équipe italienne n’ont pas eu à rougir de leur temps face à la concurrence bien au contraire.

« C’était une journée productive pour moi et pour l’équipe, puisque nous avons fait tout ce que nous avions prévu. Nous avions fixé un objectif de 155 tours et au bout du compte nous avons réussi à en faire 169, donc je suis heureux de conclure mes essais avec une journée aussi remplie. Aujourd’hui j’ai roulé avec les ultratendres et les hypertendres pour la première fois, et le ressenti dans la voiture est toujours bon quand vous avez plus d’adhérence.

« Donc nous avons roulé avec plus ou moins tous les composés pneumatiques et je pense que nous aurons beaucoup de données à analyser maintenant. Je suis assez heureux de mes chronos jusqu’à présent et je pense que nous avons une meilleure idée de notre situation ce soir, parce que tout le monde a commencé à pousser pour un peu plus trouver les limites. »

« Je suis vraiment heureux de finir cette dernière journée d’essais pour moi avec le troisième meilleur temps, même si je sais que ça ne signifie pas grand-chose pour le moment ! Nous verrons où nous en sommes après les qualifications à Melbourne. » A déclaré Pierre Gasly aujourd’hui au terme de sa dernière journée de roulage.

 

James Key était lui aussi ravi : « 169 tours, cela représente un record pour nous en une seule journée dans l’ère V6. Le matin nous avons un peu souffert pour trouver l’équilibre dans la voiture pour bien s’adapter bien aux conditions, et il faudra s’occuper de ce point de plus près dans les jours à venir. Mais nous avons réussi à commencer à tout mettre ensemble l’après-midi. Nous avons roulé avec des pneus plus tendres ce matin, avec moins d’essence pour que Pierre s’entraîne aux relais courts. Cet après-midi nous avons fait une simulation de course qui était un peu inégale, donc nous avons entrepris un autre long relais avec le plein d’essence. C’est une bonne étape pour trouver l’équilibre de la voiture. »

« Ce dernier jour pour Pierre fut aussi productif qu’espéré et nous avons abattu beaucoup de travail et effectué beaucoup de tours. Nous avons appris de cette journée de tests. Nous avons hâte de faire de même demain avec Brendon Hartley. »

 

Du côté de chez Honda, on souffle et on croise les doigts pour la saison à venir : « Nous avons continué à procéder à des réglages pour notre package. Jusqu’à présent, notre unité de puissance s’est montrée fiable et nous progressons en termes de réglages pour la course. Pierre a complété 169 tours sans problème aujourd’hui, ce qui nous donne un précieux retour d’expérience. Avec Brendon demain, nous espérons couvrir autant de tours que possible une fois de plus, pour connaître un bon dernier jour d’essais hivernaux. » (Toyoharu Tanabe)

 

Rendez-vous demain pour la dernière journée en piste avant Melbourne.

 

A propos de Camille Oger 36 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari. Fondateur du site www.autosport-network.tk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*