Les modèles de voitures parfaits pour les passionnés de vitesse

Pour certaines personnes, conduire une voiture est juste de passage, tandis que pour d’autres, c’est un vrai plaisir. Si vous aimez rouler à vive allure, il existe plusieurs modèles de véhicules sportifs qui vous plairont sûrement.

Les GTI, petites, mais performantes

Si vous êtes adeptes des citadines, vous pouvez en choisir une qui soit en version GTI (Grand Tourisme Injection). Avec un budget compris, par exemple, entre 23 000 et 33 000 €, il est possible d’en acquérir une qui soit bien stylée et dotée d’un moteur performant. Dans le cas où vous n’avez pas les moyens nécessaires, le mieux est de négocier avec un mandataire automobile. Ce dernier vous proposera une intéressante remise tarifaire de 25 à 50 %. Lorsque vous faites affaire avec ce professionnel, optez, entre autres, pour un véhicule sportif d’environ 200 ch. En conduisant une voiture possédant cette puissance, vous arriverez rouler de 0 à 100 km/h en moins de 7 s. Cependant, il n’y a pas que la vitesse qui est attractive chez les GTI. En effet, ces modèles d’automobiles disposent d’un coffre assez large pour transporter plusieurs bagages.

Les coupés, spacieux et bien plus puissants que les GTI

Les coupés sont également des modèles de voitures idéals pour ceux qui aiment la vitesse. En général, ils coûtent bien plus chers que les GTI, mais ils présentent divers avantages. Ces genres de véhicules offrent, par exemple, beaucoup d’espace et de confort, ce qui procure un déplacement agréable pour les passagers et le conducteur. En ce qui concerne les performances, ils possèdent un moteur doté de 6 cylindres d’au moins 3 l. Grâce à cela, les coupés ont une puissance de 250 à 350 ch. Si vous en achetez donc un via un mandataire automobile ou chez un concessionnaire, vous pouvez atteindre les 100 km/h en moins de 6 s. Un autre atout des coupés réside dans le fait qu’ils sont mieux équipés que les GTI, notamment en éléments de sécurité (un bon freinage, des pneus larges, etc.).

Les voitures de sport de luxe

Pour ceux qui ont un budget considérable, les voitures de sport de luxe sont des options de choix. Si, par exemple, vous avez plus de 50 000 € en poche, vous pouvez acheter un véhicule dépassant les 1 000 ch par l’intermédiaire d’un mandataire automobile ou chez un concessionnaire. Si vous conduisez une telle voiture, vous arriverez à rouler à 100 km/h en seulement 3 s. Certains modèles atteignent même les 400 km/h sur une durée d’environ 27 s, ce qui est très impressionnant. Ils disposent d’une grande performance, car leurs moteurs possèdent jusqu’à 16 cylindres en plus d’un turbo. Si vous voulez donc vivre des sensations fortes en conduisant une automobile sportive prestigieuse, il est préférable de rouler sur piste.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*