Sergey Zlobin soutient l’arrivée de Daniil Kvyat chez Ferrari

Sergey Zlobin est connu pour être le premier pilote de Formule 1 Russe. Il a été pilote d’essai pour Minardi en 2002. À l’époque, il était fortement soutenu par le pétrolier de son pays, Gazprom. Le Russe a commencé sa carrière en karting dans son pays natal puis passe en Formule 1600 toujours en ex-URSS. Il s’essaye au Rallye, puis revient en monoplace en F3 Russie, puis en Formule Renault Italie en 99-2000. L’ex pilote Minardi rejoint la Formule 3000, série d’accès à la F1 en 2001 en Euro Formule 3000. Il continue en F3000 en 2002 et rejoint Minardi comme pilote d’essai la même année.

Passé par SMP Racing comme Sergey Sirotkin

Il se tourne ensuite vers le GT, tout en continuant en F3000, en 2004. Il rejoint l’équipe Russe, SMP Racing, en 2013 en Blancpain Endurance Series, puis en WEC avec laquelle il courre les 24H du Mans sur une Oreca 03-Nissan LMP2. L’arrivée de Daniil Kvyat chez Ferrari est pour lui une bonne nouvelle pour son compatriote. Surtout, que ce dernier intègre l’un des constructeurs les plus prestigieux du monde.

 

« En réalité, Kvyat a obtenu un travail intéressant et très bien payé il sera moins vu à la télé, c’est vrai, mais il devient membre d’une équipe d’élite et si l’un des pilotes Ferrari a un problème, il aura la chance de courir ».

 

 

A propos de Camille Oger 20 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari. Fondateur du site www.autosport-network.info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*