Historic Minardi Day 2017 un grand succès

Les 6 et 7 mai derniers à Imola en Italie, 5 000 fans de Minardi et de voitures, c’étaient donné rendez-vous pour admirer les superbes Minardi en piste, des F2 aux F1. Les voitures italiennes étaient accompagnées de leurs sœurs de chez Ferrari, Dallara et Fondmetal. Des Williams F1 et des voitures de grands tourismes étaient également présentent en grands nombres. Plus de très nombreux bolides en piste, dont pas moins de vingt-cinq Formule 1.

Beaucoup de pilotes étaient présents, comme Pierluigi Martini, Luca Badoer, Gaston Mazzacane, Giovanni Lavaggi Roberto Moreno, Alessandro Nannini, Emanuele Pirro, Andrea Montermini, Gabriele Tarquini, Nicola Larini et Riccardo Patrese.

Le clou du spectacle fut le tour de piste de Gian Carlo Minardi à bord d’une Minardi M192 Lamborghini, qui appartient maintenant à notre ami Frits Van Eerd. Le patron de l’écurie de Faenza a plaisanté après son tour de piste sous les ovations du public, « Je pense avoir réalisé le record du tour le plus lent à Imola avec une voiture de course ».

Gaston Mazzacane, pilote titulaire en 2000, a retrouvé sa monture 17 ans après. Un grand moment de bonheur pour lui qui évolue maintenant en stock-car Sud-américain.

L’Historic Minardi Day a vocation à s’inscrire dans le paysage de Formule 1 et d’Imola pour de nombreuses années.

Minardi Historic Day drivers

A propos de Camille Oger 18 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari. Fondateur du site www.autosport-network.info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*