Image default
Actualité Minardi

Imola, Giancarlo Minardi fait le point et remporte un prix

Même ici à Imola, la Mercedes n’a pas trahi les attentes en mettant toute sa puissance sur la piste, aidée par une stratégie parfaite. Le mur a tenu Hamilton à l’écart de la course, lui donnant la possibilité de rattraper son retard sur Bottas, prenant ainsi la tête juste devant son coéquipier qui, avec la deuxième place, a réalisé un autre week-end parfait en conquérant le septième titre consécutif des constructeurs.

En plus d’avoir établi un nouveau record, en dépassant les six titres Ferrari de l’ère Schumacher, il est désarmant de voir leur force. Dans le dernier tour, Hamilton a réalisé le tour le plus rapide en arrêtant le chronomètre à 1:15.484, améliorant la performance de Bottas qui n’a pas réussi à dépasser 1:15.902.

La malchance de Max Verstappen a favorisé Daniel Ricciardo, excellent troisième, qui monte sur le deuxième podium de la saison avec une Renault en pleine croissance. Résultat tout aussi positif pour Alpha Tauri qui prend la quatrième place avec Kvyat.

Positive la cinquième place de Leclerc en termes de résultat, même si l’écart de temps au tour est important. Le meilleur temps du Ferrari est de 1:18.173 (1:17.767 pour Sebastian Vettel).

Un applaudissement au circuit d’Imola. Revenir à Santerno à l’occasion d’un week-end de F1 était très agréable et tout s’est bien passé, recevant les compliments des pilotes qui ont apprécié le tracé historique du circuit. J’espère qu’Imola pourra être réintégré dans le championnat du monde l’année prochaine également.

J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier à nouveau pour le prix de l’œuvre de toute une vie, que j’ai reçu samedi.

Pierlugi Martini et Giancarlo Minardi recevant leurs prix à Imola.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Lamborghini arrivée en sport tardivement

Camille Oger

Albers et Stoddart 5 ans déjà

Jean-Michel Boileau

Minardi Action : 2005 Grand Prix de Turquie

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies