Rendez-vous en mai prochain pour la troisième édition de l’Historic Minardi Day. L’occasion de voir de nombreuses F1 sur le circuit d’Imola, des Minardi bien sûr, mais également des Ferrari avec leur célèbre V12. De nombreuses GT et monoplaces de tout âge feront le déplacement.
Depuis le retrait complet de la compétition en 2009, Minardi est reconverti dans le management et le conseil sportif. La petite marque italienne organise depuis trois ans une journée compétition à Imola. L’occasion pour les fans de la marque, les anciens pilotes et de l’équipe de se retrouver. Un grand moment pour tout amoureux de sport mécaniques également avec la présence de centaines de voitures de différentes marques, Tecno, March, Ralt, Ferrari, Williams, etc.
La petite Scuderia de Faenza s’est retirée de la Formule 1 à la fin de la saison 2005 après avoir revendu son équipe à Red Bull pour en faire Toro Rosso. Minardi a ensuite participé à l’Euroserie 3000 ou elle a été championne en 2007 avec Davide Rigon en partenariat avec l’équipe GP Racing devenu depuis Rapax Team.

Related posts

PS04A, la nouvelle déesse grecque de la mer

Jean-Michel Boileau

Succès au Bologna Motor Show

Jean-Michel Boileau

Minardi Team USA, Cleveland Round 5

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies