Rendez-vous en mai prochain pour la troisième édition de l’Historic Minardi Day. L’occasion de voir de nombreuses F1 sur le circuit d’Imola, des Minardi bien sûr, mais également des Ferrari avec leur célèbre V12. De nombreuses GT et monoplaces de tout âge feront le déplacement.
Depuis le retrait complet de la compétition en 2009, Minardi est reconverti dans le management et le conseil sportif. La petite marque italienne organise depuis trois ans une journée compétition à Imola. L’occasion pour les fans de la marque, les anciens pilotes et de l’équipe de se retrouver. Un grand moment pour tout amoureux de sport mécaniques également avec la présence de centaines de voitures de différentes marques, Tecno, March, Ralt, Ferrari, Williams, etc.
La petite Scuderia de Faenza s’est retirée de la Formule 1 à la fin de la saison 2005 après avoir revendu son équipe à Red Bull pour en faire Toro Rosso. Minardi a ensuite participé à l’Euroserie 3000 ou elle a été championne en 2007 avec Davide Rigon en partenariat avec l’équipe GP Racing devenu depuis Rapax Team.
article précédent
article suivant
Camille Oger
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.