Historic Minardi Day 2016

L’Historic Minardi Day pour sa première édition à Imola les 24 et 25 juin 2016 a réuni trois mille fans de Minardi et de sports mécaniques. Revivre sur deux jours l’épopée de la petite Scuderia qui a participé au Championnat du Monde de Formule 1 de 1985 à 2005. Les voitures utilisées par la Scuderia Everest, ancien nom de Minardi, en passant par les F2 conçus par Minardi, sans oublier toutes les Formules 1. Les V8, V10 et V12 ont rugi sur la piste d’Imola, ouverte aux gentlemen drivers pour l’occasion.

70 voitures dans le paddock accessible pour tout le public, les Minardi, mais également des Toro Rosso depuis 2006. Sans oublier une Williams et des Ferrari. Plusieurs anciens pilotes Minardi avaient fait le déplacement, Jarno Trulli, Giancarlo Fisichella, Pierluigi Martini et Tarso Marques. Mark Webber qui ne pouvait être présent avait laissé un petit message vidéo à l’attention des fans. Les anciens directeurs techniques, Aldo Costa et Gabriele Tredozi étaient aussi présents, sans oublier bon nombres d’anciens employés venus partagé cette journée autour de Gian Carlo et Giovanni Minardi.

En piste, pas moins de 12 Minardi F1 ont assuré le spectacle, accompagné de plusieurs Ferrari, la Williams championne du Monde 80, une Tecno, de nombreuses March F2 ou encore des Chevron F3. Sans oublier de très nombreuses GT.

Toutes les Minardi et Toro Rosso étaient réuni dans « l ‘allée Faenza » ou 30 ans de F1 sont réunis, de la F2 de 1980 à la STR10 de 2015, témoignage des liens qui unissent encore Minardi et la Scuderia Toro Rosso.

Gian Carlo Minardi, ému, était heureux de cette journée et de l’accueil que le public lui a réservé. Pour Pier Giovanni Rici, directeur du circuit d’Imola, c’était l’occasion de faire rouler à nouveau la formule 1 sur son circuit.

Une seconde édition est déjà programmée en mai 2017.

A propos de Camille Oger 52 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*