Le fabricant de pneumatiques Hankook semble bien décidé à battre Pirelli pour l’appel d’offre 2020-2023. Le Sud-Coréen vient d’acquérir une Williams FW33 de 2011 et une Dallara de Formule 2 afin d’effectuer des tests. Le manufacturier n’a pas encore indiqué le nom du ou des pilotes qui seront chargés d’effectuer les essais.

Bridgestone_test_car_Ligier_JS41_Mugen
Ligier JS41 Mugen (Bridgestone Test Team)

Par le passé, Bridgestone avait racheté une Ligier JS41 à moteur Mugen pour faire ses premiers essais en 1996. Les Japonais allaient faire leur début en F1 la saison suivante. Aguri Suzuki, Jos Verstappen, Tarso Marques et Damon Hill furent chargés tout au long de cette année 96 de développer les pneus F1 qui allaient affronter GoodYear en piste en 1997. Bridgestone avait éffectué ses premiers pas en F1 entre 1989 et 1991 avec une Reynard-Mugen, Paolo Barilla, Marco Apicella et Christian Danner avaient piloté la voiture. Dans les années qui suivirent, Bridgestone utilisera également une Tyrrell, ainsi qu’une Footwork (Arrows) les deux propulsées par un moteur Mugen.

michelin_tes_car
Williams-BMW (Michelin Test Team)

Michelin utilisera une Williams-BMW en 2000, puis une Jaguar R1 Ford pour faire ses essais. Jörg Müller, Max Wilson et Tom Kristensen étaient au volant.

pirelli_tyre_test_car
Toyota TF109 (Pirelli Test Team)

Pirelli, actuellement fournisseur du championnat, a utilisé une Toyota TF109 en 2010 et 2011, puis une Renault R30 à partir de 2012 pour effectuer des essais. Romain Grosjean, Nick Heidfeld, Pedro de la Rosa, Jaime Alguersuari et Lucas di Grassi furent chargés par les Italiens de conduire lors de ces séances d’essais. Dans les années qui suivirent, Pirelli effectua quelques tests avec une Dallara GP2, toujours avec Lucas di Grassi, puis Pastor Maldonado en 2017.

Related posts

NTT IndyCar Series, Texas, Josef Newgarden s’impose

Camille Oger

Pescarolo Series le renouveau de la marque

Camille Oger

F1 | Gp Italie, MINARDI « Une hirondelle ne fait pas un été, mais… »

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies