Image default
Actualité

Haas F1 confiante malgré tout

L’équipe américaine, Haas F1, qui roule italien avec un châssis conçu en collaboration avec Dallara et Ferrari ne fera pas de roulage avant le Red Bull Ring. Gunther Steiner, le directeur de l’équipe la clairement dit. Haas n’a pas les moyens de mettre en piste avant la première une voiture. Il se veut rassurant, ses pilotes sont prêts ainsi que le reste du personnel.

« Nous ne ferons pas de shakedown. Nous devrions utiliser un jour de tournage et nous n’en avons pas la capacité. Les pilotes sont prêts, je ne pense pas qu’ils aient besoin de beaucoup d’entraînement. C’est une bonne chose à faire, mais pour nous, ce n’est pas la priorité. »

Évidement pour lui les équipes qui auront roulé avant l’Autriche, même avec une F3 comme Mclaren, auront un petit avantage concernant la préparation et les normes sanitaires.

« Je pense que c’est un avantage, je ne le nie pas, mais ce n’est pas énorme. Nos gars travaillent à l’usine de Banbury pour assembler la voiture afin de pouvoir le faire avec distanciation sociale, je ne suis pas trop inquiet. »

« Nous allons nous entraîner au nouveau protocole dans les garages, plutôt qu’en piste. C’est aussi utilisé comme excuse pour faire un shakedown, et vous voulez en être sûr si vous avez les finances. »

« Comme je l’ai toujours dit, nous prenons peu de risque car nous avons confiance en nos employés, et nous arriverons à gérer cela. Nous ferons au mieux et nous assurerons que nous sommes en bonne position quand nous arriverons en Autriche. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. » Gunther Steiner, directeur Haas F1.

Le budget 2021 devrait être serré

Le manque d’argent semble motiver cette absence de shakedown. Le dirigeant de l’équipe américaine, c’est néanmoins voulu rassurant sur l’avenir. Haas devrait être là en 2021, avec pourquoi pas un « pilote payant » pour gonfler le budget.

« Je pense que le marché des pilotes a débuté très tôt cette année à la suite de l’annonce départ à venir de Sebastian de chez Ferrari, tout a commencé tôt mais ça s’est calmé. Nous n’avons pas discuté, nous n’avons même pas commencé à penser aux pilotes. Nous voulons courir. »

« Nous avons eu beaucoup de choses à gérer durant cette période, donc les pilotes étaient le dernier de mes soucis, pour être honnête. Je veux évidemment être sûr qu’ils vont bien et sont en sécurité, mais ce qu’ils feront l’an prochain ne m’intéresse pas. Cela arrivera assez vite, mais je n’ai pas de réponse pour le moment. » Déclare Gunther Steiner.

CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN – FEBRUARY 27: Kevin Magnussen, Haas VF-20 during the Barcelona February testing II at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 27, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Related posts

Boro 001, l’Ensign déguisé d’HB Bewaking

Camille Oger

CFM 2019, un point sur la saison

Camille Oger

Passe de deux pour Scott Dixon

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies