Grand succès pour la quatrième édition de la Journée Minardi Day : plus de 15000 visiteurs en deux jours

Grand succès pour la quatrième édition de la Journée Minardi Day : plus de 15000 visiteurs en deux jours

29 avril 2019 0 Par Camille Oger

L’Autodrome International Enzo et Dino Ferrari, théâtre de la quatrième édition de la Journée Historique Minardi, qui a marqué un nouveau record de participation pendant les deux jours du sport automobile, ont attiré un public nombreux.

Plus de 15.000 personnes ont assisté à ces deux jours, avec des fans qui ont envahi la ligne des stands de Santerno pour un voyage à travers l’histoire de la course automobile et de Formule 1 pendant plus d’un demi-siècle, dont 32 F1, voitures de F2, F3, Prototypes, Gran Turismo, Pagani et Lancia Martiri Racing vivant aussi l’émotion du tour sur un supercar du calibre Lamborghini, Alfa Romeo Stelvio et Giulia Quadrifoglio, Alpine et Dallara Stradale.

Minardi et Ricardo Patrese à l’honneur

De nombreux moments resteront ancrés dans l’histoire de l’épreuve automobile conçue par Gian Carlo Minardi et mise en piste aux côtés de la Formule Imola, à commencer par l’exposition des voitures protagonistes du Championnat du Monde de F1 avec un protagoniste exceptionnel : Riccardo Patrese est de retour sur la Williams FW-14 motorisée par Renault avec laquelle le champion de Padoue en 1991 avait remporté les GP du Mexique et du Portugal avec 8 podiums, 4 pole positions et deux meilleurs tours qui lui valent la troisième place au monde.

« C’était une émotion incroyable de reprendre le volant d’une voiture qui a donné des résultats incroyables, y compris la première ligne à côté d’Ayrton Senna ici même à Imola lors du GP 1991. La chaleur des fans était très bonne et je dois féliciter Gian Carlo Minardi pour avoir créé un événement parfaitement réussi, avec des voitures incroyables. Ces événements sont encore plus beaux qu’un GP de F1 car ils permettent à tous les fans d’entrer en contact avec les voitures et les pilotes » commente Riccardo Patrese satisfait.

De nombreux invités ont visité Imola avec la participation chaleureuse du père de Roland Ratzenberger et la grande participation du F1 Grand Prix Driver Club, protagonistes d’une conférence de presse passionnante dans la salle « Ayrton Senna » où des épisodes indélébiles de l’histoire automobile ont été rappelés : avec le vice-champion du monde 1992, également Emanuele Pirro, Alessandro Nannini, Pierluigi Martini, Luca Badoer, Fabrizio Barbazza, Moreno Roberto, Andrea Montermini, Luis Perez Sala, Paolo Barilla, Gabriele Tredozi, ancien directeur technique du Team Minardi, Mauro Forghieri, Alex Caffi, Giovanni Lavaggi, Carlo Facetti, Gabriele Lancieri, Claudio et Gianni Giudice Angelo Ancher Francesco Bergomi, Roberto Del Castello, Farneti Roberto, Giorgio Francia, Bruno Giacomelli, Roberto Marazzi, Mauro Martini, Nicolò Piancastelli, Andrea Rosso, Enrico Toccacelo, Howden Ganley, Mario Theissen, Richard Attwood, Daniele Audetto, Derek Daly, Graham Gauld, Hans Herrmann, Teddy Pilette, David Piper, Jo Ramirez, Axel Schmidt.

Pierluigi Martini, symbole de l’équipe de Faenza avec 109 Grands Prix avec Minardi, s’est essayé au volant de la Minardi M189, la monoplace de Faenza dessinée par Nigel Cowperthwaite et de la Tyrrell P34 à six roues, tandis que Gabriele Tredozi, ancien directeur technique de Minardi, conduisait la PS04-Cosworth. Alex Caffi s’est produit dans l’Ensign N176, la monoplace qui a remporté le Grand Prix Historique de Monaco 2016, 25 ans après avoir quitté les GP.

La deuxième édition de la Libreria dell’Automobile a également été un succès pour le public, avec la présentation des volumes extraordinaires de Pino Allievi, Mario Donnini, Paola Rivolta et Umberto Zapelloni (Giorgio Nada Editore). Après un samedi caractérisé par une belle journée de printemps, cette année encore une légère pluie est venue à Imola, sans pouvoir rafraîchir la chaleur des protagonistes et des fans le dimanche.

Le projet Easyrain a suscité beaucoup d’intérêt qui, grâce à son système breveté d’anti-planage, a attiré l’attention du monde du sport automobile, tout comme cela s’est déjà produit dans le secteur automobile.

Comme le veut la tradition, les deux journées à Imola se sont terminées avec la participation des voitures historiques au Trofeo Circuito del Savio, une course de régularité classique valable pour le Trophée National de Régularité « ACI Storico » et le Scuderia Nettuno Apennin Criterium.

Gian Carlo Minardi « Une édition très importante et certainement positive s’est achevée et nous a satisfaits du travail que nous avons accompli. Nous grandissons pas à pas et nous continuerons à travailler pour améliorer l’événement. Je dois féliciter tous les fans car il n’est pas facile de trouver un public éduqué, respectueux de l’espace et conscient de marcher au milieu de machines fantastiques. C’était très agréable de voir Riccardo Patrese au volant de Williams. Il est revenu dans le jeu avec de très bon temps au tour ».

Uberto Selvatico Estense (Président de Formula Imola) : « Ce fut une édition fantastique, avec tant de fans qui ont envahi le paddock de la Formule Imola. »

 

 

http://www.minardi.it/grande-successo-per-la-quarta-edizione-dellhistoric-minardi-day-oltre-15000-le-presenza-nei-due-giorni-in-pista-patrese-con-la-williams/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator