Image default
Actualité Minardi

Grand Prix du Portugal, réaction de Giancarlo Minardi

Portimao a été confirmé comme un circuit spectaculaire et parfait pour accueillir un Grand Prix de Formule 1, nous donnant des moments passionnants tant en qualification qu’en course, animés également par quelques gouttes de pluie avec un départ surprenant qui a vu Sainz prendre la tête pendant quelques tours, en plus de l’incroyable départ de Raikkonen qui avait remporté la sixième position.

Hamilton a non seulement remporté sa 92e victoire, marquant ainsi le nouveau record de victoires qui sera bientôt mis à jour, mais il a également surclassé Valtteri Bottas, le laissant à plus de 25″, améliorant ainsi son classement à plus de quatorze reprises, venant arrêter le chrono à 1’18″750.

Pedor Lamy, Portugal (Estoril) 1995. Minardi-Ford.

Sur le front de Ferrari, ils ont réussi à se rattraper contre les équipes de deuxième rang, même si la quatrième place a été obtenue principalement grâce à Leclerc. Un résultat certainement positif, même s’il paie encore une seconde de Mercedes.

C’est une course dans laquelle il y a beaucoup de pilotes à montrer, à commencer par l’excellente cinquième place de Gasly avec l’Alpha Tauri. Comme lui, Ocon, a été bon dans la gestion de la voiture et des pneus, réussissant à retarder l’arrêt au stand, restant en piste pendant plus de 52 tours sur un total de 66. Comme déjà dit, Sainz a été le protagoniste d’une bonne course, comme Raikkonen qui a lutté pour obtenir le point, perdu seulement en faveur de Vettel (dixième sur la ligne d’arrivée).

Compte tenu des hypothèses de départ, nous assistons à une saison amusante. Mis à part les doubles courses sur certains circuits, que je ne répéterais pas honnêtement, les nouveaux circuits n’ont pas trahi les attentes.

Dans sept jours, l’Italie accueillera le troisième tour. Après Monza et le Mugello, la tournée d’Imola est arrivée. Piste historique qui n’a pas besoin d’être présentée, connue par quelques pilotes où il y a des graviers sur les côtés de la piste. Pour la première fois, le programme du week-end sera regroupé en deux jours seulement. Une autre nouveauté.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

« Confinement season » Italian F4 2019, Round 5

Camille Oger

Paul Stoddart pousse pour une limitation des budgets

Camille Oger

Yardley Team en Formule 1, comme un parfum de succès

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies