Image default
Actualité Minardi

Grand Prix de Sakhir, le point avec Giancarlo Minardi

Nous sommes arrivés à l’avant-dernière manche du championnat du monde, mais il y a encore de la place pour un nouveau et tout nouveau circuit pour la F1, avec un tracé extrêmement rapide et court avec des temps au tour de moins d’une minute. Ce sera une course compliquée avec beaucoup de tours, mais moins stressante que l’engagement précédent pour les pneus.

Une course qui n’avait peut-être pas grand-chose à nous dire fut fortement animée par l’absence forcée de Lewis Hamilton, arrêté par ce satané Covid-19, et par la « promotion » de la jeune promesse anglaise George Russell.

Il sera très intéressant de le suivre dans cette aventure, d’autant plus qu’en ce moment Hamilton n’a pas encore signé le renouvellement avec Mercedes, car il y a un bras de fer non pas tant avec Toto Wolff qu’avec le président de Mercedes, déterminé à revoir fortement à la baisse tous les contrats en vue du plafonnement des budgets.

Si Russell maintient ses attentes et que le septuple champion du monde n’accepte pas les conditions proposées, d’importants scénarios pourraient s’ouvrir.

Cette nomination sera également importante pour Valtteri Bottas qui joue une bonne dose de crédibilité, puisque lors des deux dernières courses il a été dépassé non seulement par Hamilton, mais aussi par Verstappen qui n’est plus qu’à un point du classement.

Horaires : à 18h00 le samedi des qualifications, avec le départ de la course à 18h10 le dimanche 6.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Fondmetal en F1

Jean-Michel Boileau

24 Heures du Mans Camions, retour en images

Camille Oger

Viper, la marque sportive de Dodge-Chrysler

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies