Gp Espagne | LE POINT de GIAN CARLO MINARDI « Ce fut le grand prix de la vérité ».

Gp Espagne | LE POINT de GIAN CARLO MINARDI « Ce fut le grand prix de la vérité ».

13 mai 2019 0 Par Camille Oger

Nous sommes confrontés à un monopole incroyable et difficile à arrêter. Cinquième double victoire pour Mercedes dans autant de Grand Prix, mais le rythme de Hamilton et Bottas doit être la principale source d’inquiétude, comme cela a été souligné en particulier au retour de la voiture de sécurité.

C’était censé être le grand prix de la vérité. Cet hiver nous nous sommes trompés, mais la réalité est tout autre et malgré les développements sur le moteur Ferrari, la quatrième et cinquième place de Vettel et Leclerc sont un résultat difficile à digérer, car ils sont derrière Verstappen avec sa Red Bull.

Depuis un an, le Néerlandais n’a pas fait d’erreurs et devient un sérieux prétendant aux points et aux placements importants, fondamentaux pour le classement constructeur de son équipe.

Dans quinze jours, nous irons à Monte-Carlo, un rendez-vous où le châssis est fondamental et auquel nous devons ajouter un moteur Honda en pleine croissance. Malgré tout, il leur sera difficile d’arrêter la Mercedes et sa suprématie qui ne laisse rien aux autres.

Heureusement, ils nous ont fait nous amuser dans le peloton avec des bagarres pour gagner des points fondamentaux pour le championnat de la « série B » avec Magnussen, Sainz, Kvyat et Grosjean qui ferment le top dix derrière Gasly.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/gp-spagna-il-punto-di-gian-carlo-minardi-era-il-gran-premio-della-verita/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator