Image default
Actualité

GP d’Italie de F1, un moment historique pour Gian Carlo Minardi

Nous sommes entrés dans une période historique pour l’Italie, qui ne se répétera probablement pas avec deux Grands Prix, Monza et Mugello, clôturés en seulement quinze jours auxquels nous pouvons ajouter, le 1er novembre, Imola pour un incroyable triptyque.

Pour l’image de notre pays, c’est une opportunité à saisir pour montrer comment l’Italie est un pays réactif, au-delà du moment historique et négatif de Ferrari. Nous avons donné une réponse très forte, qu’aucune autre nation n’a réussi, sans avoir à couvrir plusieurs courses sur le même circuit pour donner à Liberty Media la chance de construire un calendrier adapté.

Quant au week-end de Monza, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à dire et à attendre. Nous allons sur une piste où le moteur et l’aérodynamique dominent et nous avons une Mercedes qui domine et joue avec ses rivales. Chaque fois qu’il en décide ainsi, notamment au départ et au retour de la voiture de sécurité, il parvient à prendre cette marge pour se rassurer.

Pour l’instant, le seul qui puisse les ennuyer est Max Verstappen, même si l’équipe fait quelques erreurs.

Outre l’inexplicable débâcle de Ferrari, derrière Mercedes et Red Bull, on trouve un joli petit groupe de voitures composé de McLaren, Racing Point, Renault et Alpha Tauri qui nous font passer un bon moment. Chez Ferrari, ils doivent trouver cette sérénité fondamentale pour faire face au problème et tenter une réorganisation. Je n’ai pas envie de rejeter le travail de Binotto, même s’il aurait besoin de plus de soutien de la part de la direction. Ferrari doit revenir sur le marché pour trouver de nouvelles synergies, mais avant cela, elle doit mettre de l’ordre dans sa propre maison.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Boss GP, Hockenheim première manche de la 25e saisons

Camille Oger

Ferrari, le mythe

Camille Oger

[Indycar] Road America retour en vidéos sur les deux courses

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies