Gp Chine | LE POINT MINARDI « Délimitez les forces en présence » J’ai hâte de vous voir à la Journée historique Minardi

Gp Chine | LE POINT MINARDI « Délimitez les forces en présence » J’ai hâte de vous voir à la Journée historique Minardi

14 avril 2019 0 Par Camille Oger

Troisième double victoire et troisième succès pour Mercedes dans autant de grands prix. A Shanghai, Lewis Hamilton a signé le 1000ème GP devant Bottas et Vettel sur Ferrari. Une Mercedes qui a montré un rythme supérieur d’au moins 3-4 dixièmes à celui de ses rivales directes, même si elle s’est montrée capable de gérer la course à leur gré.

Un Grand Prix qui a souligné les forces en présence sur le terrain avec Mercedes, Ferrari, Red Bull, Haas et Renault et quelques outsiders qui changent de temps en temps, comme Raikkonen avec Alfa Romeo et / ou Toro Rosso célébrant le 250e GP avec dixième place d’Albon, profitant de la débâcle des autres (voir les problèmes de fiabilité chez Renault).

Une Ferrari qui accueille Shanghai avec la troisième place de Vettel et la cinquième de Leclerc, avec le Monégasque endommagée par une stratégie certainement pas optimale qui a bénéficié à Verstappen. Entre les deux pilotes, nous avons vu des différences de temps minimes, avec Leclerc qui a fait une petite erreur lors de la qualification mais qui s’est rétabli avec un départ positif même s’il a été forcé de céder la place à son coéquipier.

En parlant de stratégies folles, celle adoptée sur Giovinazzi est inexplicable. J’espère qu’au vu du problème – encore une fois – accusé en qualification, l’équipe a voulu faire quelques tests de développement en vue des prochaines courses. C’est dommage, car comme le rythme d’Antonio dans la course, une fois de plus, il était bon et à égalité avec Raikkonen.

Un week-end positif pour Albon. Il est arrivé dans la zone des points à partir de la voie des stands. Un pilote qui va grandir à nouveau au cours de la saison et qui a fait preuve d’un bon rythme. Il manque juste un peu d’expérience.

Je vous attendrai tous à Imola dans quinze jours, samedi 27 et dimanche 28 avril, pour parler de la F1 à l’occasion de la journée historique Minardi et vivre un week-end de sport automobile et de passion.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator