GP Barcelone, MINARDI « Dernière chance pour Ferrari ? Presque »

GP Barcelone, MINARDI « Dernière chance pour Ferrari ? Presque »

9 mai 2019 0 Par Camille Oger

Nous retournons là où tout a commencé. La Formule 1 fait son entrée en Europe, sur la piste de Montmelò, scène des essais hivernaux. Une piste qui, pour les pilotes et les équipes, n’a pas de secret. Ferrari avait nourri les espoirs du championnat du monde en inscrivant d’excellents résultats, mais les quatre premiers Grands Prix de la saison ont connu une autre histoire.

Mercedes a réussi l’exploit incroyable de remporter quatre victoires et d’établir un nouveau record (également aidé par un manque de fiabilité de la part de Ferrari).

Barcelone sera un défi important, dans un GP où les hommes de Binotto devront changer de vitesse en essayant de ne pas perdre plus de terrain contre une Mercedes qui s’était cachée pendant les essais, mais qui n’a pas exprimé son plein potentiel. Il a terminé le Grand Prix avec un bon chargement d’essence à bord, un symptôme de sa capacité à faire face à toutes les situations.

Dernière chance pour Ferrari ? Non, mais il nous faut un signal fort. Nous entrons dans le cinquième rendez-vous. Tout peut arriver, mais le temps est venu de répéter la suprématie de cet hiver. Derrière Mercedes et Ferrari se trouve un bon Red Bull, qui manque de points de Gasly, certainement pas parfait en ce début de saison.

Tout aussi intéressant et passionnant est le combat dans le championnat de « Serie B » pour la quatrième et la cinquième place. En 14 points, nous trouvons six équipes.

 

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/gp-barcellona-minardi-ultima-spiaggia-per-ferrari-quasi/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator