Ferrari et Maurizio Arrivabene ont mis un terme à leur collaboration au sein de l’écurie de Formule 1 de la marque italienne. Des rumeurs laissent entendre que l’italien pourrait aller travailler chez Sauber fortement soutenu par Alfa Roméo qui appartient au groupe au cheval cabré. C’est Mattia Binotto qui prend la place d’Arrivabene chez Ferrari, l’ancien directeur sportif sera remplacé par Laurent Mekies au sein de la Scuderia passé par Faenza. De quoi ravir Giancarlo Minardi.

« Je suis tout à fait d’accord avec la décision de Ferrari car j’ai beaucoup confiance en Mattia Binotto en tant que technicien et les résultats l’ont confirmé. Il vient de l’école Ross Brawn qui a donné des résultats incroyables à Ferrari avec Jean] Todt et Michael] Schumacher. Je ne crois pas que les changements soient terminés et que les deux prochaines semaines seront cruciales. »

« On dirait un retour au passé. L’arrivée de Laurent Mékies est un signal très positif et il pourrait être un partenaire important dans le rôle de directeur sportif. Je connais très bien Laurent puisqu’il vient de l’école Minardi avant d’aller à Toro Rosso puis à la FIA. Il connaît les règlements et l’environnement de la Fédération et c’est bon signe pour l’avenir. »

« Binotto devra s’impliquer de manière spécifique pour gérer Sebastian Vettel et ça ne sera pas simple, puisque le pilote doit se reprendre après une saison compliquée et devra trouver la force de mettre de côté la négativité de 2018. »

 

Laisser un commentaire