Image default
Actualité

Giancarlo Fisichella de retour en monoplace

Le pilote romain a débuté sa carrière en Formule 1 chez Minardi en 1995 comme pilote d’essais. Il a couru 8 Grand Prix pour la petite Scuderia au volant de la M195B à moteur Ford la saison suivante. Giancarlo Fisichella pilotera ensuite pour Jordan, Renault ou encore Ferrari. Avec l’écurie Jordan, il remporte son premier Grand Prix en 2003 au Brésil. Puis deux autres Grand Prix en 2005 et 2006 avec l’écurie Renault F1 Team.

Giancarlo Fisichella – Minardi Ford

Il quitte la Formule 1 en tant que titulaire à l’issue de la saison 2009. Il reste néanmoins au sein de la Scuderia Ferrari pour qui il est pilote d’usine en GT, mais également essayeur en Formule 1. Il remporte deux fois les 24 heures du Mans avec la marque au cheval cabré en 2012 et 2014.

Giancarlo Fisichella – Ferrari GT

À l’occasion du Grand Prix d’Australie de Formule 1 les 12, 13, 14 et 15 mars prochains, le pilote romain reprendra le volant d’une monoplace en compétions après plus de dix ans d’absence. C’est au sein du championnat Australien S5000, course support du Grand Prix qu’il sera engagé. Le nouveau championnat S5000 se veut l’héritier direct du championnat australien des pilotes. D’abord couru sur des Formule 5000 (course où se retrouvait des F1, F2 et F1/Indycar modifié dites F5000) dans les années 70, puis Formule Holden à partir des années 90 (F3000 local) et enfin Formule 3 entre 2005 et 2014. Le championnat actuel a vu le jour en mai 2019 lors d’une course inaugural après plusieurs tentatives infructueuses de faire renaître le championnat.

Formule 5000

Fisichella pilotera, comme ses adversaires, une Ligier S5000 construite par Onroak Automotive. La voiture répond au règlement FIA Formule 3. Elle est propulsée par un V8 Ford-Coyote (Ford Australie) qui développe 560 chevaux. L’ancien pilote Minardi retrouvera un de ses adversaires de la F1, Rubens Barrichello qui participera à la course de Melbourne et de Barthust.

2019 S5000 round 2, The Bend Motorsport Park, Tailem Bend, Ligier S5000

« Je suis très excitée de revenir dans une ville et un circuit de rues qui ont tant d’importance pour moi. »

« Ma victoire au Grand Prix F1 restera à jamais dans mon cœur ainsi que la chaleur des nombreux fans australiens qui viennent chaque année à Melbourne pour un grand spectacle de sport automobile. »

« C’est aussi pour moi un retour monoplace, après dix solides années de course en GT et pour cela j’ai hâte d’être au volant d’une S5000″. Giancarlo Fisichella

Related posts

L’achat d’une nouvelle voiture, est-ce obligatoire ?

Camille Oger

Caterham F1 Team de retour grâce à des passionnés

Camille Oger

Ferrari en pole, avait-elle caché son jeu

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies