Gian Carlo Minardi, Gabriele Tredozi protagonistes avec la PS04B au Motorshow 2Mari

Gian Carlo Minardi, Gabriele Tredozi protagonistes avec la PS04B au Motorshow 2Mari

29 mai 2019 0 Par Camille Oger

Motorshow 2Mari donne aux Calabrais une exclusivité absolue : pour la première fois dans l’histoire, une monoplace de Formule 1 se produira en Calabre, permettant à tous les fans de vivre l’adrénaline que seule une voiture comme ça peut permettre. Tout cela aura lieu pendant l’événement, prévu du 1er au 9 Juin dans la zone portuaire de Saline Joniche, qui se prépare à écrire une page d’histoire indélébile dans les annales de l’automobile italienne.

Ce sera le circuit « Gilles Villeneuve » qui accueillera la Minardi PS04B, une voiture qui s’est taillé une place dans l’histoire de la Formule 1, grâce à l’habile travail du constructeur automobile dirigé par Giancarlo Minardi. L’exposition aura lieu les samedi et dimanche (1 et 2, 8 et 9 juin). Le circuit est le résultat d’un travail long et complexe rendu possible grâce au travail d’Anas, partenaire officiel de l’événement. La « Villenueve », avec ses 865 mètres de long et ses six mètres de large, dispose d’une grande tribune et d’un éclairage qui permettra l’activité même la nuit.

Paul Stoddart et Zsolt Baumgartner, Indianapolis 2004, 8e place.

Pour tous les fans, cependant, il y a un événement à l’intérieur de l’événement : le propriétaire de l’écurie historique italienne sera l’invité d’honneur du 2Mari Motorshow les 1er et 2 juin, dès l’ouverture du matin.

Avec Giancarlo Minardi, pendant les deux week-ends, il y aura un des piliers de l’équipe de l’époque, un professionnel qui a contribué à la naissance de la voiture : l’ingénieur Gabriele Tredozi, designer et ancien directeur technique de Minardi, de 2001 à 2005 et avec un curriculum qui le place parmi les figures les plus populaires dans le monde de la F1. Tredozi lui-même, ces derniers jours, a été au siège du Salon de l’auto, en fournissant quelques suggestions qui ont permis de faire des dispositifs techniques sur la piste, nécessaire pour l’exposition d’une formule 1. Accueilli par le conseil d’administration présidé par Vincenzo Moscato, l’ingénieur Tredozi a établi une relation de collaboration fructueuse avec les organisateurs.

Luca Badoer (à Gauche), Gabriele Tredozi et Gian Carlo Minardi (à droite). Imola 2007.

Nouvelle sortie pour la PS04B après l’Historic Minardi Day 2019

Pour le riche calendrier d’événements programmés avec le rugissement magique des moteurs, pour la qualité de niveau absolu des représentants de ce monde qui l’animera et pour les histoires de passion humaine qui seront racontées. A commencer par celui de Giancarlo Minardi, qui revient tout juste de l’énorme succès de l’Historic Minardi Day (qui a attiré plus de 15.000 fans sur le circuit d’Imola). Un événement auquel les personnalités les plus significatives de la F1 ont participé activement et qui, par conséquent, donne au « 2Mari Motor Show » une nouvelle confirmation d’internationalité, ainsi qu’un pur enthousiasme. Il n’aurait pas pu en être autrement pour un rendez-vous de grande séduction qui met l’accent sur les émotions que procurent les moteurs. Et l’histoire de Giancarlo Minardi est émue par l’émotion et le désir de cultiver une passion ancienne. Comme celle d’Enzo Ferrari.

Pour obtenir une place au premier rang et profiter de l’événement historique d’une F1 en Calabre, Motorshow 2Mari rappelle qu’il est ouvert en pré-vente sur www.vivaticket.it et dans les magasins à travers l’Italie du circuit vivaticket au prix spécial de 10 euros.

Pour plus d’informations, promotions et abonnements, il vous suffit de cliquer sur le site www.motorshow2mari.it.

 

http://www.minardi.it/gian-carlo-minardi-gabriele-tredozi-e-la-ps04b-protagonisti-al-motorshow-2mari/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator