Image default
Actualité

Fernando Alonso termine son 3e Indy 500

Dimanche dernier avait lieu la célèbre course des 500 miles d’Indianapolis sur le circuit éponyme dans l’état de l’Indiana. La course a lieu en mai habituellement, mais cette année pandémie de covid-19 oblige la course a été décalé au 23 août. Comme en Formule 1, l’épreuve était à huit clos.

Fernando Alonso, ancien pilote Minardi et futur pilote Renault F1 en 2021, participait à ses troisièmes 500 miles. Il avait abandonné en 2017 (Andretti Autosport Dallara-Honda), et ne c’était pas qualifié l’an dernier (Mclaren Dallara-Chevrolet). Cette année, il y avait 33 engagés pour 33 places. L’espagnol (Mclaren SP Dallara-Chevrolet) était sûr d’être au départ. Qualifié 26e, Alonso termine l’édition 2020 en 21e place. Une course remportée par Takuma Sato pour la seconde fois.

Fernando Alonso, Mclaren SP Dallara-Chevrolet

« Mon premier Indy 500 terminé ! Une grande expérience ! Quand nous étions à la moitié de la remontée (15e à la mi-course), nous avons eu un problème d’embrayage. »

« Lors de tous les arrêts aux stands à partir de là, la relance se faisait avec un démarrage manuel et les mécaniciens étaient obligés de pousser, à l’ancienne ! Je suis tout de même heureux, merci Indy ! »

Fernando Alonso

Related posts

L’aventure d’un pétrolier en F1 : Elf

Camille Oger

Bosss GP : Top Speed et le champion en titre démarre très fort, Coloni Motorsport de retour

Camille Oger

Dendrobium hypercar électrique

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies