Image default
Actualité

Fernando Alonso de retour pour l’Indy 500

Fernando Alonso et Mclaren seront de nouveau réunis pour l’épreuve reine de l’Indycar cette saison. L’ancien pilote Minardi sera au volant d’une troisième voiture aligné par Arrow McLaren SP (association de Mclaren Racing et Schmidt Peterson Motorsports en Indycar). La voiture n°66 de l’Espagnol aura comme sponsor titre Ruoff Mortgage. Il défendra les couleurs du constructeur Chevrolet qui motorisera sa Dallara. Ce sera sa troisième participation à la célèbre course américaine, après un abandon en 2017 et une non-qualification en 2019.

Fernando Alonso, Dallara-Honda Mclaren-Andretti Autosport 2017

« Je suis un compétiteur, et l’Indy 500 est la plus grande course au monde, j’aime les fans incroyables qui rendent la course si spéciale pour nous, et ça me donne envie de revenir. J’ai un respect total pour cette course et pour tous ceux qui y participent, et tout ce que je veux est courir contre eux et faire de mon mieux. »

« Il était important pour moi d’explorer toutes mes options pour cette course, mais Arrow McLaren SP a toujours été la priorité. J’ai une relation spéciale avec McLaren, nous avons vécu beaucoup ensemble et ça crée un lien, une loyauté qui est forte. »

« Mais plus que ça, je suis impressionné par la nouvelle organisation et par les opérations qui se sont développées pour créer un package fort avec un partenariat avec Chevrolet. L’équipe a des employés expérimentés et qualifiés, ainsi que de bonnes ressources, et je suis confiant quant au fait que l’on puisse être compétitifs. »

« Je suis totalement impliqué et excité de commencer nos préparations. Ce sera également génial de travailler avec Oliver et Pato, deux jeunes talents fantastiques qui ont un belle avenir et qui progressent tout le temps. » Fernando Alonso.

Related posts

Le Boss GP se prépare à faire sa rentrée

Camille Oger

Arrows, l’équipe aux trois vies

Camille Oger

F1 | GP France, le point par Gian Carlo Minardi « Mercedes sans adversaires »

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies