Pilote de monoplace au début de ce siècle, Antoine Bessette doit faire une croix sur son rêve par manque d’appui financier. Alors qu’un rêve prend fin, un nouveau prend forme et en 2010, il décide de construire un supercar. Pour parvenir à ces fins, il fonde FELINO inc. qui réalise un premier prototype construit sur un châssis tubulaire avec carrosserie en fibre de carbone en 2012. L’année suivante un prototype de deuxième génération (moteur plus puissant, suspension améliorée, rehaussement du système de freinage, système d’aide au pilotage, châssis élargi, nouveau design de l’habitacle intérieur) est mis à l’essai.
Lors du salon international de l’auto de Montréal en Janvier 2014, les deux prototypes sont dévoilés en primeur mondiale.
Les tests des prototypes ayant été concluant, décision est prise en 2015 de développer deux versions de la cB7 : cB7 de piste et la cB7r pour la route, dont la production est limité à 12 exemplaires. Déménagé dans de nouvelles installations, la production de la première cB7 débute en 2016. Terminé en 2017, la première cB7 de piste est livré à son acheteur de Vancouver en Mars alors que trois autres (version inconnu) sont en cours de production.
Pour plus d’information: http://felinocars.com