L’usine AlphaTauri située à Faenza (Émilie-Romagne) est comme toute l’Italie confinée, à l’arrêt. L’Europe se barricade, le Monde également. La Pandémie de Covid-19 touche tous les continents à l’exception de l’Antarctique. Aucun pays ne semble à l’abri de cette catastrophe. La rédaction apporte son soutien à l’équipe de Faenza, aux soignants du monde entier, et au monde.
Franz Tost, le patron d’AlphaTauri, a confirmé l’arrêt à l’usine, l’équipe passera prochainement « en pause estival » avancée en avril. Quant au début de saison, pour le patron de l’équipe italienne, pas avant le mois de juillet.
« Suite à la décision du gouvernement de fermer toutes les entreprises non essentielles en raison de l’épidémie de Covid-19 jusqu’au 3 avril, notre usine est maintenant fermée. Le travail à domicile reste autorisé dans la mesure du possible. La santé de notre équipe est notre priorité en ce moment.
« Personne ne peut vraiment dire à ce stade quand la saison va vraiment démarrer. Selon moi, au plus tôt, ce sera juillet. »
