F1 | MINARDI « NIKI nous laisse un champion, un grand pilote d’essai, un manager et un homme charismatique ».

F1 | MINARDI « NIKI nous laisse un champion, un grand pilote d’essai, un manager et un homme charismatique ».

21 mai 2019 0 Par Camille Oger

Salut, NIKI. Ce soir, nous a quitté non seulement un champion du monde et un morceau de l’histoire de l’automobile, mais aussi un grand pilote d’essai qui a su faire la différence dans la préparation de la voiture quand la télémétrie n’existait pas, un homme charismatique et un manager à succès qui a su faire la grande Mercedes avec Toto Wolff.

Mes souvenirs de Niki sont surtout liés à son passé chez Ferrari. Je l’ai souvent vu sur la piste au volant d’une F1 alors que j’étais a Fiorano.

Le Grand Prix de Monaco ce week-end

Le Grand Prix de Monaco est à l’arrière-plan, mais Mercedes voudra certainement poursuivre sa tendance positive en essayant d’établir un nouveau record. La défaite de la saison dernière brûle et ils voudront se racheter rapidement contre une Red Bull féroce. Ferrari devra faire face à l’excellent châssis de Milton Keynes et à un Verstappen déterminée, qui depuis un an n’a pas fait d’erreurs. Pour Vettel et Leclerc, ce ne sera certainement pas facile. L’erreur des qualifications commise par le Monégasque à Bakou lui sera utile dans la perspective de ce week-end exigeant. Je l’ai vu dans la poussière aussi lors des essais post-Barcelone et j’espère que Ferrari pourra lui fournir une voiture pour pouvoir participer à la lutte au sommet.

On en est déjà à notre sixième rendez-vous. Nous avons besoin de signaux positifs. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas seront prêts à se battre à nouveau, sans rien laisser à personne.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-minardi-con-niki-ci-lascia-un-campione-un-grande-collaudatore-manager-e-uomo-carimascito/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator