Image default
Actualité

F1, Grand Prix de Toscane le point par Giancarlo Minardi

Nous venons de laisser derrière nous un Grand Prix dont nous nous souviendrons longtemps, éclairé et rendu imprévisible par une erreur – plus unique que rare – de Mercedes. Un dérapage qui ne fait pas partie de leur ADN, mais qui peut arriver.

Ils nous ont donné une deuxième course passionnante. Félicitations à nouveau à Alpha Tauri et Gasly pour cette victoire bien méritée et pour l’excellente stratégie. Carlos Sainz a également été très bon, même s’il doit se plaindre de ce redémarrage imparfait qui lui a coûté ces 3-4 secondes, fatales sous le drapeau à damiers.

McLaren est de retour sur le podium et doit être une source d’inspiration pour Ferrari. Après les années glorieuses, ils sont tombés dans un trou noir, mais ils ont trouvé le bon chemin. Ferrari est sur la même voie, mais a le prochain changement de règles de son côté.

Nous arrivons au Grand Prix de Toscane, sur l’exigeant circuit du Mugello, plein de hauts et de bas, construit dans un creux qui ne rendra pas la vie facile aux pilotes, appelés à un effort physique important, et aux pneus à cause de l’asphalte très abrasif. C’est pourquoi Pirelli a apporté les composés C1-C2-C3 les plus durs.

La dernière référence chronométrique est celle de Barrichello, avec 1:18,7 Les simulations disent que vous pourriez même passer sous le mur de 1,14. Compte tenu des caractéristiques de la piste, la Red Bull pourrait émerger, bien que la voiture de référence soit toujours la Mercedes, même sans le party-mode.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Super Trofeo, pole position et victoire au Nürburgring pour Karol Basz !

Camille Oger

Alexandre Verdier en test Mitjet au Val de Vienne

Camille Oger

Courses difficiles sur le Red Bull Ring pour Alexandre Verdier

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies