F1 | Gp Grande-Bretagne, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Leclerc extraordinaire sur Gasly mais les pneus sont toujours un facteur inconnu ».

F1 | Gp Grande-Bretagne, LE POINT de Gian Carlo MINARDI « Leclerc extraordinaire sur Gasly mais les pneus sont toujours un facteur inconnu ».

15 juillet 2019 0 Par Camille Oger

Silverstone est entré de plein droit comme l’un des grands prix les plus disputés de la saison, bien qu’il y ait malheureusement encore trop de facteurs inconnus liés aux pneus.

Les mixes changent mais pas les temps au tour, comme nous l’avons vu avec le meilleur temps établi par Hamilton dans le 52ème tour avec les Hards quand il a battu le temps de son coéquipier qui venait de monter les Softs. Mercedes a confirmé qu’elle est la reine incontestée de la saison, mais je suis stupéfait de cette situation. Toutes les équipes (à l’exception de Ricciardo, Racing Point et Kubica) n’avaient apporté que des sets Hard, un symptôme qui ne faisait pas partie de la stratégie et qui a plutôt prouvé qu’ils étaient décisifs dans le résultat final. Hamilton s’est même fait plaisir en établissant le meilleur chrono de la course.

Une course animée

Nous avons vu une course pleine de duels, à commencer par la lutte entre les coéquipiers Hamilton et Bottas dans les premiers tours, mais le chef-d’œuvre, tant dans la préparation que dans l’exécution, a été lorsque Leclerc a dépassé Gasly. Je me réjouis de la remontée du pilote d’outre-Alpes et j’espère qu’il retrouvera la constance dans ses résultats.

Après l’Autriche, Verstappen et Leclerc nous ont offert un nouveau chapitre incroyable dans leur duel personnel. Heureusement, ils les ont laissés continuer à courir. Le pilote monégasque de Ferrari gagne la suprématie au sein de l’équipe bien qu’ils commettent encore des erreurs dans les stratégies à ses yeux, même si le résultat final n’aurait pas changé. Mercedes est décidément supérieure.

On se souviendra aussi de Silverstone pour la dernière erreur absolument incompréhensible de Vettel.

Malgré le résultat final, ce fut un week-end positif pour Antonio Giovinazzi. La dynamique de sa sortie de piste me fait penser qu’il a été trahi par un problème technique. Après le point gagné en Autriche en qualifications, il a réussi à rester devant son coéquipier. Je pense qu’il a trouvé le bon chemin.

Silverstone remportera son week-end avec 351 000 spectateurs. Ce chiffre important représente une grande publicité pour tous les sports mécaniques. Le public a été un cadre magnifique pour une belle après-midi ensoleillée. J’espère que les revenus sont dans le vert parce que l’année dernière, tout comme à Monza, ils ont fini dans le rouge.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/international/news/f1-gp-britain-the-point-by-gian-carlo-minardi-leclerc-extraordinary-on-gasly-but-these-tyres-are-an-unknown-factor/