Image default
Actualité

F1 | GP France, le point par Gian Carlo Minardi « Mercedes sans adversaires »

Le Grand Prix de France n’entrera certainement pas dans l’histoire comme la course la plus passionnante, au contraire, mais on se souviendra de lui pour la énième victoire (la huitième sur autant de GP) et la double victoire de Mercedes.

Après l’extraordinaire pole position, Lewis Hamilton a également conquis la victoire en « jouant » avec ses rivaux, comme le montre le temps établi au dernier tour (1’32″764) avec des pneus usagés et sujet à des cloques, battu seulement par Sebastian Vettel (1’32″740) pour 3 centièmes, avec des pneus neufs montés sur l’avant-dernier tour, ayant maintenant consolidé la cinquième place.

Pour l’ensemble de la course Ferrari a payé un écart de 6-7 dixièmes de ses rivaux directs. La Mercedes s’avère être une voiture imbattable dans laquelle l’inconnu le plus important est de comprendre quelle est sa véritable marge sur les adversaires. J’ai l’impression qu’ils n’utilisent pas tout son boost en ce moment.

Ferrari quitte la France avec la troisième place de Leclerc qui a réussi à laisser derrière lui la Red Bull de Verstappen, qui s’est confirmé comme une voiture au même niveau que la Rossa. Vettel, en fait, n’a pas été en mesure de dépasser le Hollandais.

Nous saluons rapidement Le Castellet, pour préparer le prochain défi en Autriche, déjà prévu pour le week-end prochain.

 

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-francia-il-punto-di-gian-carlo-minardi-la-mercedes-gioca-con-gli-avversari/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Related posts

Perana Z-One

Camille Oger

Débuter en karting à Lyon ou ailleurs

Camille Oger

Le départ de Honda un mauvais signe pour Giancarlo Minardi

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies