Image default
Actualité

F1 | GP ESPAGNE, LE POINT DE VUE DE GIAN CARLO MINARDI « EST-CE TOUJOURS de la F1 ?

Une fois de plus, nous avons assisté à un Grand Prix avec un rythme inférieur d’au moins 7″ à celui des qualifications (1,22 contre 1,15.584 de la pole de Hamilton). Ce n’est que dans les derniers passages que Bottas et Hamilton sont passés sous le mur des 1,20, le Finlandais qui a réalisé le meilleur temps avec 1,18.183 juste dans le dernier tour et a pris le point supplémentaire après avoir changé de pneus.

Honnêtement, je trouve cela tout à fait inacceptable. Elle est certainement dictée par la gestion des pneus car, une fois qu’ils ont trouvé la bonne tranquillité d’esprit et qu’ils ont déchargé l’essence, les deux pilotes de Mercedes ont considérablement augmenté le rythme, seul Verstappen a tenté de les contraster, en payant de toute façon vingt-deux secondes de retard sur la ligne d’arrivée.

Une autre course et une gestion parfaite pour Hamilton qui a surclassé son coéquipier, protagoniste d’une erreur au départ qui lui a coûté cher en termes de temps, déconcentré par l’attaque de Stroll et Perez (quatrième et cinquième sous le drapeau à damier).

Un week-end à oublier pour Ferrari : Leclerc a pris sa retraite avec Vettel en septième position. Il a accompli sa tâche, du moins sans commettre d’erreurs.

Nous n’avons laissé derrière nous six grands prix, mais nous sommes en avance sur une saison qui n’a pratiquement plus rien à dire. Nous revivons les années d’or de Williams, avec une Mercedes qui réussit à faire sauter pratiquement tout le monde. Seuls les trois premiers (Hamilton, Verstappen et Bottas) ont franchi la ligne d’arrivée dans le même tour…

A mi-chemin sur la grille, bon test pour Sainz et Glasly qui apportent des points importants respectivement à McLaren et Alpha Tauri. En dehors des points, les deux Renault.

Gian Carlo Minardi

Related posts

Simon Pagenaud gagne le Grand Prix d’Indianapolis

Camille Oger

FELINO cB7, la féline québécoise

Lola Cars

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies