F1 | GP de France, MINARDI « Red Bull outsider »

F1 | GP de France, MINARDI « Red Bull outsider »

20 juin 2019 0 Par Camille Oger

Nous essayons de laisser derrière nous la controverse de Montréal, avec Ferrari qui a formalisé à la FIA la demande de révision de la décision avec laquelle les commissaires du GP du Canada ont pénalisé Vettel de 5 secondes, et nous allons en France.

Le Paul Ricard, qui était de retour au calendrier l’an dernier 28 ans après le dernier Grand Prix, n’est pas un circuit facile, très différent de la voie rapide canadienne.

Après les difficultés rencontrées sur la piste du nom de Gilles Villeneuve, Red Bull avec Max Verstappen pourrait être un outsider important et un adversaire dangereux pour Ferrari qui trouverait enfin la corrélation entre les données de piste et le simulateur.

La dernière édition n’était pas particulièrement heureuse pour Ferrari, avec Kimi Raikkkonen troisième à 25″ du vainqueur Hamilton et derrière Verstappen, avec Vettel même plus d’une minute derrière (cinquième à l’arrivée).

Mercedes et Ferrari se  » distinguent  » en optant pour le même nombre de jeux de pneus – 1 blanc (dur), 3 jaunes (moyen) et 9 rouges (doux). La stratégie de Red Bull était légèrement différente, Verstappen ayant choisi 4 pneus jaunes, 8 rouges et 1 blanc.

Le défi derrière les trois meilleures équipes sera très intense, avec Norris et Sainz prêts à défendre la quatrième place de la McLaren propulsée par Renault contre l’attaque du constructeur français, galvanisé par le double point avec Ricciardo et Hulkenberg au Canada.

 

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-francia-minardi-red-bull-outsider-pericoloso/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator