F1 | GP Canada, LE POINT de Gian Carlo Minardi « Ces pénalités tuent le sport automobile ».

F1 | GP Canada, LE POINT de Gian Carlo Minardi « Ces pénalités tuent le sport automobile ».

10 juin 2019 0 Par Camille Oger

Je ne suis pas d’accord qu’une course aussi serrée que le Grand Prix du Canada avec trois pilotes dans un rayon de 6″ après 70 tours devrait être ruinée par la décision du juge. Ces décisions tuent le sport automobile.

Nous avons assisté à une course acharnée entre deux grands pilotes. Vettel a certainement commis une erreur en s’engageant longtemps dans le virage, ce qui, dans une course aussi frénétique que celle-ci, peut avoir un sens, tout comme la lutte entre pilotes qui font partie de l’histoire de ce sport.

Je ne m’inquiète pas des points perdus par l’Allemand dans la perspective du championnat du monde, mais de ces décisions qui compromettent la crédibilité de la Formule 1.

Je n’avais pas vu d’écarts aussi importants depuis longtemps. Derrière les trois premiers pilotes, Bottas a payé avec un écart de 51″ qui est passé à 57″ aux dépens de Verstappen qui termine cinquième sur la ligne et devant Ricciardo, le premier des pilotes doublés et la seconde Renault piloté par Hulkenberg. Un point pour Kvyat avec Toro Rosso complète le top dix avec Gasly (8ème) et Stroll (9ème).

Avant de conclure, je trouve que les déclarations de Kevin Magnussen à son équipe sont déplacées lorsqu’il dit qu’il n’a jamais conduit une voiture aussi lente. Dommage que ce soit lui qui l’ait détruit contre le mur et que ses mécaniciens aient fait un miracle en le reconstruisant pour lui donner la chance de courir le GP.

C’est tout pour ce soir, mais je vous donnerai rendez-vous dans les prochains jours pour approfondir les épisodes de cette septième manche du championnat du monde à Montréal.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/international/news/f1-gp-canada-the-point-by-gian-carlo-minardi-these-penalties-are-killing-motorsport/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator