F1 | Gp Belgique, MINARDI « L’échange Gasly-Albon est positif »

F1 | Gp Belgique, MINARDI « L’échange Gasly-Albon est positif »

28 août 2019 0 Par Camille Oger

Nous avons commencé la semaine du Grand Prix de Belgique. Le circuit de Spa-Francorchamps accueillera la treizième manche et Red Bull et Scuderia Toro Rosso nous ont donné les nouvelles les plus importantes avec l’échange de Gasly/Albon. Je parle de chiffre d’affaires et non de déclassement car il me semble plausible que deux équipes ayant le même propriétaire, surtout dans une perspective d’avenir, fassent un acte plausible.

Red Bull connaît déjà le niveau de Kvyat qui a été l’auteur d’un podium en Allemagne, alors qu’il ne connaît pas encore tout le potentiel du très jeune Alexander dans sa première saison au championnat du monde. Je pense qu’il est juste de donner cette opportunité à la lumière de 2020, surtout lorsqu’elle a la possibilité de profiter des ressources « dans la famille ».

Red Bull Honda est en forte croissance même s’il doit faire face aux pénalités sur le plan moteur et avec cette action ils veulent se donner un avantage pour la saison prochaine afin d’être plus compétitifs et gagner.

Première victoire pour Ferrari ?

L’année dernière à Spa-Francorchamps, Ferrari a remporté une victoire importante avec Sebastian Vettel et nous espérons que cela pourrait être un bon présage pour cette année aussi. Certaines sections de la piste sont certainement un avantage pour la « voiture rouge » même si Red Bull sera un adversaire difficile et important. Nous sommes face à un championnat qui n’a pas grand-chose à nous dire sur le résultat final avec Mercedes et Lewis Hamilton lancés vers son sixième Championnat du Monde mais une victoire de l’équipe de Maranello pourrait être une bonne carte de visite pour le Grand Prix italien prévu pour le week-end du 8 septembre.

Il y a un duel passionnant derrière les trois premières équipes avec McLaren en tête comme quatrième force dans le championnat du monde avec 82 points, devant Toro Rosso (43 points) qui doit essayer de ne pas annuler le travail accompli jusqu’ici en défendant la cinquième place contre Renault (39 points).

 

Gian Carlo Minardi

Translated with www.DeepL.com/Translator

http://www.minardi.it/international/news/f1-gp-belgium-minardi-positivo-lo-scambio-the-gasly-albon-swap-was-positive/