F1 | GP Belgique, le point par Gian Carlo MINARDI « première victoire chez Ferrari »

F1 | GP Belgique, le point par Gian Carlo MINARDI « première victoire chez Ferrari »

2 septembre 2019 0 Par Camille Oger

Ferrari interrompt le jeûne et remporte le premier Grand Prix de la saison en dominant la scène belge sur la piste difficile de Spa-Francorchamps grâce à une superbe performance de Charles Leclerc.

Le pilote monégasque a conçu son week-end parfait, avec la pole position et la victoire, devenant le plus jeune pilote à avoir triomphé au volant d’une Ferrari et à remporter le Grand Prix de Belgique, en prenant la tête à Michael Schumacher.

Le succès est aussi le résultat d’une stratégie extraordinaire du stand de Ferrari qui a deviné tous les mouvements, réussissant à contrecarrer le retour final d’Hamilton. En ce moment, nous avons vu les problèmes de la Ferrari qui, sur une voie très rapide, ont réussi à endiguer la domination Mercedes. Nous espérons que cette victoire sera de bon augure en vue du Grand Prix d’Italie, prévu dans une semaine seulement. Je suis désolé pour Antonio Giovinazzi qui, à deux tours de la fin du drapeau à damier, qui avait fait un excellent travail a perdu de précieux points, tant pour lui que pour l’équipe.

C’est la fin d’un beau week-end, mais tout aussi tragique avec la mort prématurée d’Hubert, un garçon que j’ai eu l’occasion de rencontrer et de voir directement en action sur la piste après avoir assisté à nos championnats. Malheureusement, ces épisodes nous rappellent à quel point notre sport est dangereux, et aussi très imprévisible. Nous devons continuer à travailler sur la sécurité, même s’il sera impossible d’éliminer tous les risques.

 

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

http://www.minardi.it/f1-gp-belgio-il-punto-di-gian-carlo-minardi-lavoro-straordinaria-ferrari/