Image default
Actualité

F1 | GP BELGIQUE, Le point de Giancarlo Minardi

Le Grand Prix de Belgique s’est également terminé sur le fascinant circuit de Spa-Francorchamps. C’était une course anormale pour Spa, car elle s’est déroulée sans grands rebondissements, à l’exception de l’accident de Giovinazzi qui a également impliqué l’irréprochable Russell.

Un Grand Prix s’est déroulé en deuxième position, Hamilton s’étant imposé devant Bottas et Verstappen. Un scénario qui relègue les deux Ferrari au rang de simples figurants. Leclerc et Vettel payaient 2″ par tour… Même pendant l’arrêt au stand de Leclerc, les mécaniciens devaient mettre de l’air dans les soupapes. Il est fort probable qu’il y ait eu une fuite.

Une fois de plus, les deux Mercedes ont joué au chat et à la souris avec leurs rivales directes. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent en s’appuyant sur une suprématie totale que nous ne découvrons certainement pas aujourd’hui.

À la lumière de ce week-end, à Maranello, il ne sera pas facile de jeter les bases d’une reconstruction, même si je ne comprends pas tout ce silence d’en haut. En ce moment, Binotto est complètement seul. Dans un effectif de plus de 1000 personnes, je ne comprends pas comment il n’y a personne pour prendre des responsabilités ou se présenter pour essayer de revoir les plans pour l’avenir. Selon les règles actuelles, même 2021 est déjà perdue…

Dommage pour les problèmes que Sainz avec son Power Unit car il aurait pu être parmi les protagonistes, vu aussi le bon résultat de Norris (septième à l’arrivée). C’était aussi une bonne course de Gasly, huitième et devant les deux Racing Points.

Nous avons maintenant deux Grands Prix en Italie, à Monza et au Mugello…..

Gian Carlo Minardi

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

GP d’Australie | THE POINT by MINARDI « La différence Mercedes-Ferrari dictée par le moteur »

Camille Oger

88e édition des 24 heures du Mans revivre le départ

Camille Oger

Road to Le Mans 2019, victoires française

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies