F1 | Gp Autriche, LE POINT de Gian Carlo Minardi « Vettel-Leclerc, les adversaires du futur ».

F1 | Gp Autriche, LE POINT de Gian Carlo Minardi « Vettel-Leclerc, les adversaires du futur ».

30 juin 2019 0 Par Camille Oger

Nous attendons les décisions des commissaires et je ne voudrais pas y figurer. Nous sommes confrontés à une autre interprétation d’un règlement qui doit absolument être modifié et réécrit. Je suis désolé pour Leclerc, auteur d’un fantastique Grand Prix dans lequel il a tout fait pour montrer sa valeur et sa détermination dans la défense dès la première attaque de Verstappen, mais pour moi nous sommes face à un contact en course, sans pénalités. Ces bagarres sont l’ADN de la F1 et si on les élimine, autant éteindre la télé.

Max Verstappen a gagné sur la piste, donnant à Honda son premier succès depuis son retour à la F1 et à l’ère hybride, après des années sombres et difficiles. Briser la domination hégémonique de Mercedes. Après un mauvais départ dans lequel il a glissé de l’arrière, il a récupéré avec détermination en complétant le travail avec le dépassement final. Leclerc et Verstappen seront les adversaires de l’avenir et viennent d’écrire le premier chapitre d’un challenge passionnant entre deux grands champions.

Nous avons assisté à un grand prix très tactique, avec beaucoup de dépassements et aussi dicté par les problèmes avec les pneus. Ferrari remporte une deuxième et quatrième place précieuse, mais doit méditer car jusqu’à 9 tours, comme nous l’avions deviné à la radio de l’équipe, Leclerc a dû gérer la consommation.

Mercedes, pendant tout le week-end, ils n’ont jamais été compétitifs, sur une piste qu’ils craignaient. Ils n’ont pas été en mesure de gérer les pneus à leur meilleur et leurs conducteurs n’ont pas été exemptés de plusieurs erreurs. Un week-end ton sur ton est permis.

A noter l’excellente performance de Sainz avec une McLaren en hausse. Du dernier au huitième rang, Norris a terminé sixième devant la deuxième Red Bull de Gasly. Avec la dixième place, Antonio Giovinazzi interrompt conquiert son premier point du championnat monde, derrière Kimi Raikkonen. Trois points importants pour le team Alfa Romeo Racing du point de vue des constructeurs.

 

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-austria-il-punto-di-gian-carlo-minardi-vettel-leclerc-gli-avversari-del-futuro/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator