F1 | Gp Allemagne, MINARDI « Les équipes ont déjà en tête 2021 »

F1 | Gp Allemagne, MINARDI « Les équipes ont déjà en tête 2021 »

25 juillet 2019 0 Par Camille Oger

Nous sommes à la veille du Grand Prix d’Allemagne, onzième manche du Mondial de Formule 1 qui se prépare à couronner une Mercedes stratosphérique, pour la sixième fois consécutive.

Le Cirque arrive en Allemagne, scène il y a un an du début de la période « noire » de Sebastian Vettel qui, malheureusement, ne semble pas encore terminée. Une Ferrari qui devra se concentrer sur Red Bull, plutôt que d’attendre avec impatience d’essayer d’approcher Mercedes. A Maranello, il est temps de décider sur quel « cheval » viser pour arracher la troisième place à Max Verstappen et conserver la deuxième place au championnat des constructeurs.

Sur le plan pneumatique, Vettel et Leclerc auront une manche plus « Soft » par rapport à leurs rivaux directs (9 contre 8 de Mercedes et Red Bull) avec Leclerc et Bottas qui ont opté pour deux composés de Hard contre un seul set pour Hamilton, Vettel et Verstappen. Les deux premiers, Mercedes et Red Bull auront 4 séries de « Medium », une de plus que Vettel et Bottas et deux de plus que Leclerc.

Les températures élevées pourraient être une inconnue importante, surtout pour Hamilton et Bottas, comme cela s’est déjà produit en Autriche. La nouvelle importante est que Mercedes a homologué un nouveau châssis et, ces jours-ci, même Red Bull a passé tous les crash tests pour une carrosserie avec laquelle il va essayer d’étendre la durée de vie des pneus pour répéter le succès obtenu au « Ring ». D’autre part, Ferrari, qui n’apportera pas de nouvelles amélioration importantes à Hockenheim, a appelé Simone Resta à Maranello et re-travailler sur l’organigramme complet.

Les voitures de 2020 évolutions de 2019

Toutes les opérations visaient non seulement à améliorer les performances des monoplaces actuelles, mais aussi à accélérer le développement de la voiture 2020 pour avoir plus de temps pour agir sur la « créature » de 2021, sous réserve de modifications drastiques des réglementations techniques. Dans le meilleur des cas, les nouvelles lignes directrices seront approuvées en octobre (si les équipes parviennent à l’unanimité) et les meilleures équipes jouent en avance pour avoir plus de marge de manœuvre.

 

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-germania-minardi-i-team-hanno-gia-la-testa-al-2021/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator