En route vers la Chine | 1000ème GP. MINARDI « Fier d’avoir participé à 340 GP avec l’équipe Minardi ».

En route vers la Chine | 1000ème GP. MINARDI « Fier d’avoir participé à 340 GP avec l’équipe Minardi ».

11 avril 2019 0 Par Camille Oger

Quel sera le grand prix de Shanghai ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes, fans et experts, car les deux premières nominations en Australie et à Bahreïn nous ont montré un potentiel nettement différent même si le résultat final a été le même. Deux victoires pour Mercedes, d’abord avec Bottas puis avec Hamilton, et seulement une troisième place pour Ferrari avec Leclerc.

Pour Ferrari, le Grand Prix de Chine sera un test d’appel à la fois pour vérifier s’ils ont vraiment identifié et résolu les problèmes de fiabilité qui ont ruiné la partie à Sakhir, et quelle est la vraie Ferrari : celle vue à Melbourne qui a subi un écart important avec les adversaires directs ou celle « rouge » qui a conquis la première ligne entière il y a quinze jours et ensuite dominé la course avec le Monégasque à dix tours du drapeau à damier ?

L’an dernier, Ferrari s’est très bien comportée avec la troisième place de Raikkonen et j’espère que dimanche encore, elle pourra répéter le résultat en remportant la première victoire de la saison. Ce sera un grand prix difficile pour les voitures dont le moteur, les pneus et le système de freinage seront mis à l’épreuve.

Minardi, 340 Grand Prix en Formule 1

La Formule 1 franchira la ligne d’arrivée de 1000 GP, un résultat important, dont Minardi a participé à 340 rendez-vous, 34%. Un résultat dont je suis fier, d’autant plus que l’équipe Minardi est aujourd’hui la neuvième équipe à avoir plus de courses à son actif, derrière Ferrari, McLaren, Williams, Lotus, Tyrrell, Brabham, Sauber et Renault.

 

Source: Minardi, dernière photo en novembre 2005.

Une partie de ces 340 Gp nous les raconterons à Imola les samedi 27 et dimanche 28 avril à l’occasion de la quatrième édition de l’Historic Minardi Day, en compagnie de nombreux amis pilotes et ingénieurs et les jeunes loups qui font leurs premiers pas dans le monde du karting. Il y aura un parterre de voitures et de pilotes de haut calibre. Nous sommes en train de finaliser les derniers détails pour exciter et amuser tous les fans qui viendront nous rendre visite.

Source: Minardi, paddock Minardi Day 2018

Je vous attendrai sur le circuit d’Imola et je vous parlerai dimanche pour commenter, je l’espère, une autre course passionnante.

Gian Carlo Minardi