Image default
Minardi

Deux F1 triplace en piste pour l’Historic Minardi Day 2021

Première grande nouvelle en vue de la 5ème édition de l’Historic Minardi Day des Minardi qui se déroulera sur trois jours, du 9 au 11 avril 2021 à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola comme déjà annoncé les semaines précédentes.

Malgré l’urgence sanitaire qui a obligé l’organisation à reporter la cinquième édition d’un an, la machine à organiser n’a jamais cessé de travailler pour construire un programme de plus en plus riche pour tous les fans qui viendront à Imola.

Grâce à l’accord conclu avec l’ancien pilote de F1 Alex Caffi, déjà grand protagoniste des précédentes éditions de l’Historic Minardi Day avec la Ferrari B4 de 1974 et l’Ensing N176 de 1967 (ex-Clay Regazzoni) avec laquelle il a également remporté le Grand Prix historique de Monaco en 2016, à Santerno, deux F1X3 pilotées par Alex Caffi lui-même et Nicola Larini prendront la piste et mettront à l’épreuve les sensations et la puissance d’une véritable Formule 1.

Jordan F1x3, Alex Caffi Motorsport

Les voitures, gérées par Alex Caffi Motorsport, sont en fait dérivées du châssis de la Jordan EJ13, mise en piste dans le championnat du monde 2003 avec Giancarlo Fisichella et Ralph Firman remportant une victoire avec l’Italien dans l’audacieux Grand Prix du Brésil, et de la EJ14 de Giorgio Pantano, Nick Heidfeld et Timo Glock prenant comme meilleurs résultats en 2004 deux septièmes places (Monaco et Canada) et une neuvième place au classement des Constructeurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Related posts

Mercedes-AMG et Valtteri Bottas à l’Historic Minardi Day

Camille Oger

Historic Minardi Day le programme du week-end

Camille Oger

Esteban Tuero – Retraité à 20 ans

Jean-Michel Boileau

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies