Des points pour Toro Rosso dans les Ardennes

L’écurie de Faenza et son moteur Honda devaient souffrit à Spa. Le moteur Japonais étant le moins puissant du plateau. Après de belles qualifications samedi, 11e et 12e (10e et 11e sur la grille après la pénalité de V.Bottas), l’équipe pouvait espérer un jolie résultat et démontrer les progrès fait chez Honda Racing. Ce fut le cas, si Brendon Hartley termine 14e à un tour, c’est Pierre Gasly qui ramène les 2 points de la 9e place en restant de le même tour que les leaders. Le pilote français a eu certes un peu de mal à batailler avec les pilotes Haas-Ferrari et Racing Point FI (Force India), mais il a su retenir derrière lui la Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson 10e et la Renault de Carlos Sainz Jr. 11e.

Honda et Toro Rosso non pas flanchés à Spa

Pierre Gasly 9e : « C’était vraiment bien, nous avons eu du mal sur cette piste et finir le week-end avec deux points, c’est bien. C’était très proche au départ avec Daniel, mais j’ai réussi à m’en sortir et à aller chercher des points. « Nous ne nous attendions pas vraiment à nous battre avec Haas et Sauber, nous savions que nous allions être en difficulté en ligne droite, et avec les super-tendres, je suis resté près de Magnussen, mais il s’est finalement envolé devant moi. »

« Je pense que tout s’améliore avec la voiture, au niveau de la maniabilité, nous avons juste besoin d’obtenir de la performance supplémentaire. Le week-end prochain sera difficile pour nous, mais en regardant ce week-end, nous avons été performants. Je sais que nous aurons encore quelques bons résultats avant la fin de la saison, mais marquer des points ici est vraiment bon pour l’équipe ».

 

Brendon Hartley 14e : « Je ne suis pas satisfait du déroulement de la course d’aujourd’hui. J’ai eu quelques bonnes batailles sur la piste, mais ce n’était pas facile. J’étais juste derrière Daniel à la sortie du virage 1 mais il y a eu un contact, je suis resté coincé derrière. »

« J’ai été dépassé avant le Raidillon de l’Eau Rouge et j’étais repoussé trop loin, ma course n’a pas été bonne par la suite. Nous sommes allés très loin lors de notre premier relais pour aider l’autre voiture à atteindre les points, car nous savions que ce serait hors d’atteinte pour moi. Nous avons appliqué une stratégie différente de celle de Pierre et nous avons commencé avec le composé plus dur, il était logique de diviser les stratégies. Je suis heureux car on enchaîne vite sur Monza. »

 

Le week-end prochain, la Formule 1 a rendez-vous à Monza le temple de la vitesse. C’est la course à domicile pour l’équipe, un point prouverait que le moteur Honda est sur le chemin pour rattraper ses adversaires. C’est aussi sur ce circuit de Sebastien Vettel à remporté l’unique victoire pour Toro Rosso (et Minardi en 2008) il y a dix ans.

(Photo by Clive Mason/Getty Images)
A propos de Camille Oger 64 Articles
Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d’amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l’ombre de Ferrari.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire