Image default
Actualité

Charles Leclerc, Ferrari et le Mugello se préparent

Charles Leclerc a débuté le retour en piste de la Scuderia Ferrari dans les rues de Maranello hier matin au volant de la SF1000. Le monégasque a conduit sa F1 de l’usine Ferrari jusqu’au circuit de Fiorano. Cette reprise dans les rues italiennes, puis sur le circuit prêt de l’usine se sont effectuée dans le cadre d’une journée de tournage promotionnel. Limité à 100 km, avec des pneus Pirelli de Démonstration. Ces journées sont limitées à deux par saison.

Je n’aime pas me lever tôt normalement, mais ce matin, il y avait une bonne raison de le faire. Peut-être que j’ai réveillé quelques personnes, mais c’était génial de rouler dans les rues de Maranello dans la SF1000. »

« C’était excitant de revenir dans la voiture, surtout sur une telle route. Être de retour dans le cockpit, c’était comme revenir à la maison. Cela a semblé être une manière amusante de dire que nous sommes prêts à revenir en piste. Je suis impatient de piloter la SF1000 en Autriche. » Charles Leclerc, pilote Ferrari.

Ferrari devait poursuivre avec une monoplace de 2018, la SF71H, mais la journée a été finalement écourtée. Le fait que le circuit du Mugello annonce aujourd’hui qu’il devrait organiser une seconde course italienne cette année, puis l’annonce par la Scuderia que ses deux pilotes seront en piste avec la fameuse SF71H la semaine prochaine ne doit pas être un hasard.

« Oui, nous allons avoir un 2e Grand Prix de F1 en Italie, c’est pratiquement certain. Nous allons enfin pouvoir avoir une course de F1 sur le calendrier. Ce serait historique pour le sport comme pour la ville de Florence. » Dario Nardella, Maire de Florence.

Une course de Mitjet series sur le circuit du Mugello. (Crédit wikipedia)

L’équipe au cheval cabré compte bien se préparer au mieux sur ce circuit qu’elle connaît plutôt bien par rapport à ces rivaux.

Related posts

Boss GP, Ingo Gerstl et Wolfgang Jaksch s’imposent à Monza

Camille Oger

Top Speed démarre fort en Boss GP avec la victoire dans les deux catégories

Camille Oger

88e édition des 24 heures du Mans, résumé des premières heures

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies