Championnat Interteam Assetto Corsa

Championnat Interteam Assetto Corsa

12 février 2019 0 Par Camille Oger

Assetto Corsa, sorti en 2010, s’est créé une grande communauté. Le jeu de Kunos est l’un des plus prisés des sim-racers et compte de nombreuses ligues et championnats sur internet. Pour la seconde année, les ligues VirtualDrivers TX3, GentlemenSimracers, ACFR, Passion Meca et RFRO organisent l’Interteam un championnat regroupant plusieurs pilotes de différentes ligues et équipes e-sport d’Assetto Corsa. Les courses sont même retransmises sur la chaîne YouTube Maxou Le Pilote.

BMW et Lotus à dompter

Pour l’édition 2019, quatre manches et deux voitures. La première course aura lieu sur le circuit d’Okayama le 12 mars prochain (les pré-qualifications ont déjà commencé) avec la BMW 235i Racing. La saison se terminera le 4 juin à Silverstone avec la Lotus Evora GTE. Chaque manche est précédée d’une pré-qualification de plusieurs semaines sur le dit circuit. Pour accéder aux qualifications un pilote doit réaliser 30 tours valides minimum. Chaque manche verra une qualification 1 de 15 min, suivie d’une course 1 de 20 minutes. Puis une qualification 2 de 15 minutes et une course 2 de 45 minutes avec un arrêt au stand obligatoire. Le barème de points est le suivant, 5 points par pré-qualification, 3 points pour la pole position (par serveur), 2 points pour le meilleur tour en course (par serveur également), le vainqueur au général (tous serveurs confondus) reçoit 280 points, le second 273, le 31e 180 et le 150e 1 point (5 serveurs, 150 pilotes maximum).

 

Le calendrier :

12/03 : BMW M235i ACFR @  Okayama (circuit_piper) + (circuit_gp)

09/04 : BMW M235i ACFR @ Red Bull Ring (layout_national) + (layout_gp)

07/05 : Lotus Evora GTC @ Vallelunga (classic_circuit) + (extended_circuit)

04/06 : Lotus Evora GTC @ Silverstone (national) + (gp)

 

Chaque ligue ou équipe peut engager autant d’équipages qu’elle souhaite (Team 1, 2, etc.), chaque équipage est composé au minimum de 3 pilotes et au maximum de 6 pilotes.

Parmi les engagés, l’équipe CVGPi, l’une des plus anciennes ligues de simracing française. Cette ligue a organisé des championnats sur les jeux Grand Prix 2, 3 et 4 ainsi que sur rfactor jusqu’en 2011. Depuis la ligue est en sommeil en tant que telle. Mais certains pilotes ayant couru ces championnats ont décidé de faire perdurer le CVGPi comme équipe e-sport.

Depuis plusieurs années, le CVGPi a été engagé, d’abord sur plusieurs championnats GentlemenSimracers, avant de concourir au sein des CPC Series (Canardo PC Championnat). L’équipe de quatre pilotes retrouvera d’ailleurs des adversaires qu’elle connaît puisque le CPC Series engage plusieurs équipages au sein de l’Interteam.

Le CVGPi est officiellement soutenu par les éditions Bastberg et notre site internet (f1minardi.com). Le designer des livrées du CVGPi (BMW 235i Racing et Lotus Evora GTE), Stéphane Censi, professeur d’italien dans la vie, est également le dessinateur de la bande dessiné Lamex sortie aux éditions Bastberg.

 

 

Nous souhaitons une grande réussite à notre équipe, CVGPi, ainsi qu’à tous ses adversaires :

 

http://virtualdrivers.org
http://www.gentlemensimracers.fr
http://acfr-serveur.fr
https://www.racingfr.net
http://www.passion-meca.com
https://gtresports.com
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/ligue-assetto-corsa-sujet_186759_1.htm
https://otresport.wixsite.com/monsite
https://www.canardpc.com/online/cpc-series-canardo-corsa-championship
https://www.red-frags.com
http://racing-team-93.leforum.eu/index.php