Image default
Actualité

Championnat de Formule E FIA 2019-2020

Le Formule E ou FE est une course d’automobile monoplace avec des moteurs électriques. Créée en 2014, cette compétition est organisée par la Fédération internationale de l’automobilisme (FIA). Chaque année, celle-ci réalise un championnat pour les passionnées. Il est la seule compétition des automobilismes avec des moteurs électriques encore actifs. Cette année 2019-2020, ils ont organisé la 6e édition du championnat FE.

Ce championnat de formule E 2019-2020 a duré 7 mois pour cette saison. La course a débuté le 22 novembre à Riyad et est prévue se terminerà Londres le 26 juillet. Mais en raison de la pandémie du Covid-19, la fin de cette course était reportée le 13 août 2020. Ce championnat comporte 11 courses au total avec un nombre de manches de 7 (12 épreuves). Dues aux crises sanitaires mondiales, quelques dates sur le calendrier ont été aussi reportées. La course est alors arrêtée sur le manche d’ePrix de Marrakech au Maroc le 29 février 2020. Depuis ce, leshuit courses suivant sont annulées, ce sont : les ePrix de Sanya, Rome, Paris, Séoul, Jakarta, New York et Londres. Pour le Prix de Berlin, ceci est reporté le 5 au 13 août 2020 avec six courses disputées sur trois circuits différents. Cette course a terminé le championnat.

Pour les pilotes, ce championnat FE a accueilli 28 participants, dont 24 titulaires. Dans les côtés pilotes, les deux derniers vainqueurs du championnat 2018-2019 et 2016-2017 ont encore participé à celui-ci. NeelJani chez Porsche, Brendon Hartley chez Geox Dragon, Nyck de Vries chez Mercedes EQ Formula E Team, ce sont les débutants en tant qui pilote titulaire. Il y avait aussi des transferts, António Félix da Costa a rejoint le DS Techeetah, Maximilian Gunther est entré dans BMW i AndrettiMotorsports, etc. Trois pilotes ont également pris leur départ après cinq ePrix.

Lors dece championnat 2019-2020, l’organisateur a changé quelques réglementations importantes. Pour le Mode-Attaque de 25 kW à 35 kW, les monoplaces pourront augmenter leur puissant jusqu’à 235 kW lorsque ce mode est activé. Lors d’un Safety ou d’un Car Full Course Yellow, les pilotes n’auront plus le droit d’activer le Mode-Attaque. Les organisateurs ont également changé le nombre de points maximal reçu par un pilote jusqu’à 30. Ainsi, à partir de cette 6e édition, les meilleurs pilotes de chaque équipe gagnent un point supplémentaire. Il y a aussi la réglementation sur le chronomètre, une fois la course interrompue, ce dernier sera arrêté.Le double moteur sera également interdit à partir de cette édition.

Pour les écuries, 12 groupes ont participé à cette 6e édition. Chacun d’eux a leur constructeur et groupe motopropulseur. Les résultats de la course ont montréque, DS Techeetah, écurie chinoise de sport automobile a remporté la victoire avec 244 points. Celui-ci est suivi par Nissan e.damsavec 167 points et Mercedes-Benz EQ Formula e Team pour la troisième place. Pour les pilotes, António Félix da Costa a été le grand vainqueur avec 158 points. StoffelVandoorne l’a suivi avec 71 points d’écart. Pour les ePrix 2019-2020, Dariya a pris la première place.

Related posts

Takuma Sato s’impose à Barber

Camille Oger

March Engineering

Camille Oger

Connaught Engineering, les débuts de Bernie Ecclestone

Camille Oger

Ecrivez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Cookies